Clara avait enfin décidé de quitter sa demeure et marchait à présent sous forme de louve dans les landes dévastées, seule chose se trouvant à des kilomètres à la ronde de son village. Elle avait choisi cette forma animale, car en plus de se déplacer de façon plus rapide, ce qui permettait souvent d’éviter les dangers. D’autre par, le fait qu’elle ait doublé la taille d’un loup pour sa forme, la faisant ainsi devenir aussi grande qu’un homme suffisait souvent à dissuader les créatures voulant s’en prendre à elle. Pourtant, cela faisait des heures qu’elle trottait dans ce paysage dévasté et asséché, et elle n’avait toujours rien croisé. De plus, la soif se faisait alors sentir, et il lui faudrait trouver un point d’eau.
Elle se mit donc à humer l’air à la recherche d’un peu d’humidité, et ne tarda pas à la trouver. Elle se mit alors en route dans la direction voulue, foulant du pied les brindilles et autres végétations desséchées de la région pour atteindre plus rapidement sa destination. Mais, une odeur de sang ne tarda pas à venir titiller ses naseaux, montrant qu’une bataille mortelle avait eu lieu dans la région. Elle ralenti alors son rythme, au moment où elle tomba sur une dizaine de dépouilles de Fomiens. Elle marcha alors parmi eux, sans prendre la peine de reprendre sa forme humaine, puisqu’elle ne comptait pas tenter de leur venir en aide, ce qui aurait été futile, puisqu’ils étaient tous mort.
Elle passa alors son chemin, reprenant la piste de l’eau, se demandant tout de même qui pouvait bien être la personne qui avait éliminé ses créatures. Elle aurait sans doute sa réponse, car lorsqu’elle atteint le point d’eau, elle vit des chaussures dépassées d’un rocher, avec des jambes qui trempaient dans l’eau. Elle n’eut pas de mal à reconnaître une femme, car sa morphologie ne pouvait pas être celle d’un homme. Visiblement, cette dernière semblait exténuer, et devait avoir trop marché, si bien qu’elle avait mal aux pieds.
Clara décida donc de reprendre forme humaine, pour ne pas effrayer la jeune femme se reposant, sans savoir, si elle dormait où non. Cependant son approche resta tout de même assez silencieuse. Elle arriva près du point d’eau, à seulement deux mètres de l’endroit où était assise la jeune femme, qu’un coup d’œil avait pu confirmer l’apparence. Celle-ci avait une tenue qui faisait penser à une femme soldat, tout comme ses cheveux blonds coupés assez courts. Mais, Clara avait guère détaillé, et se concentra sur l’eau, puisqu’elle s’accroupit, pour mettre ses mains dans l’eau en forme de cuillère avant de les sortir et porter l’eau capturée à sa bouche pour se désaltérer.
- Dites, j’ai vu des dépouilles sur la route, vous savez qui s’est chargé d’éliminer ces créatures ?
Dit calmement la jeune femme tournant de nouveau son attention vers la jeune femme, qui semblait fatiguer en effet. Bon, elle n’avait pas engagé la conversation par des salutations ou des présentations, ce qui pouvait passer comme discourtois, mais elle s’en fichait un peu. Croiser quelqu’un dans les landes dévastées était trop rare pour qu’elle rate l’occasion de discuter un peu.