"-Si vous voulez une chance de pas finir vos jours dans une prison haute sécuritée, je vous conseille de jouer carte sur table, dites moi la vérité, pas de bla bla, pas de mensonges. Je sais que vous n’êtes pas des humains ordinaires, et que les hommes morts aujourd’hui ne sont sans doute que des victimes collatérales."
Unbra eut un sourire narquois. Leito, lui, sursauta. Il était sous le choc. Comment un simple inspecteur pouvait savoir qu'ils n'étaient pas normaux ? Il jeta un regard désespéré à Unbra. Il était à court d'idées. Unbra, ayant un peu plus de sang-froid, lui expliqua posément, sans jamais hausser le ton.
"-En effet, nous ne sommes pas normaux. Le rapport DC-S01, ca vous dit quelque chose ?"
Il marqua un silence, au cas ou l'inspecteur répondrait.
"-Nous sommes issus de ce projet inhumain qui nous a injecté toutes sortes d'hormones lupidéiformes, ursidéiformes, canidéiformes... Selon les infos que nous avons nous-mêmes de notre ancienne existence, nous sommes les cobayes CR-D04 et CR-D09. Aussi connus sous le nom de "Tueur d'Anges" et "Assassin de Démons" depuis notre sortie de ce labo. Labo que nous avons décimé quand nous avons appris la vérité. Depuis que nous avons été cobayes, nous pouvons voir, entendre et toucher les démons. Nous avons pour "mission" de décimer le monde surnaturel. Pas que ca nous enchante, l'égoïsme du genre humain. Mais on nous a injecté je ne sais quel produit qui nous donne une haine naturelle envers eux. Quand on a été pris, Leito était déjà très énervé par sa défaite. Il est sorti pour se changer les idées, et on est tombés dans une ruelle contenant des milliers d'anges - et probablement autant de démons, personnellement, je ne les vois pas. Leito a la particularité de pouvoir lire le passé des personnes avec qui il a un contact de peau direct ses cheveux changent de couleur selon la situation. Vous voyez ? Il a les cheveux et les yeux rouges en ce moment. Il est énervé. Ils commencent à blanchir, il se calme. Quant à moi - désolé pour tout à l'heure - je peux voir dans la nuit et faire ce que je veux du sang. Venons en au fait que vous autres humains non modifiés avez vus, les humains morts. C'est très simple. Les anges sont des humains ailés et les démons des humains cornus. Donc on ne fait pas la différence entre les humains normaux et les êtres de l'Autre Lieu. On les a donc tués sans faire attention."
A force de répéter cette histoire aux curieux qui en savaient un peu trop au surnaturel, il savait raconter tout cela sans une once d'hésitation. Maintenant, ils ne leur restait plus qu'une chose à faire, tuer le créateur du rapport DC-S01. Mais il ajouta pour faire bonne mesure, peu convaincu vu le sérieux dont l'inspecteur avait parlé d'eux en disant qu'il n'étaient pas "des humains ordinaires" :
"-Malgré tout, inspecteur, si vous ne nous croyez pas, on peut vous le prouver."
En disant cela, ses yeux avaient pris une attitude menaçante et sa main crépitait d'une aura marine-indigo, préparant son pouvoir à la puissance maximale.