Le don de Yéntimë était fabuleux, et, telle une incarnation divine, personne ne penserais a empecher cette personne de chanter, personne ne penserais a arrêter ce qui était de la musique pure, sans fioriture aux oreilles des gens...C'était tellement beau, pourquoi vouloir faire du mal a quelque chose d'aussi pur, d'aussi doux?
Le mal est présent en tout être depuis le début des temps, et chaque être assez intelligent pour bien servir la cause du mal sait ce qu'il peut tirer de tout avantage. Pourquoi se contenter d'écouter les offrandes de Yéntimë a la chanson l'espace d'une nuit quand on pouvait la posséder a jamais et faire payer les autres pour l'écouter ? Le serpent avait repéré sa proie et s'avançait vers elle silencieusement. Comme le prédateur tapi dans l'herbe observant la biche se désaltérer au ruisseau, Don observait et reflechissait. Le principal défaut du don de Yéntimë était qu'il attirait irrémédiablement les gens par sa beauté. Aussi il attirait également les personnes pleines de mauvaises intentions.
Il avait entendu parler depuis quelques temps d'une jeune fille a la voix d'ange qui chantait parfois dans les quartiers de la toussaint. Pour entendre cette rumeur aussi vite et de manière aussi répétée, il avait lancé immédiatement des recherche et localisé l'endroit de sa prochaine représentation a laquelle il était venu tout naturellement assister. Yéntimë arriva alors et Don sourit, une fille pas encore femme a la voix d'un ange capable de charmer toute une troupe de badauds...Ses affaires allaient en prendre un sacré coup, c'était le genre d'écrin qu'il ne fallait pas hésiter a mettre a son doigt, de peur qu'un autre le fasse. Parmi la foule de badauds et de SDF se trouvait un homme, forcément visiblement parmi tous les japonais se trouvant là par son teint de peau, sombre facilement visible a la lumière des reverbères, montrant qu'il était un occidental, et par le fait que cet occidental mesurait bien deux mètres de haut et semblait plutôt puissament musclé, il portait une chemise, un pantalon et un sac sur son dos. Ses yeux noirs étaient empli d'une puissance qui ne quitta pas des yeux la représentation.
Alors que Yéntimë commençait a chanter de nouveaux indices vinrent a l'esclavagiste, premièrement cette langue, il ne la reconnaissait pas, il en déduit donc immédiatement, comme il l'avait alors jusque là supposé, que Yéntimë était une Terrane, voire une ESper disposant d'un pouvoir de fascination, car effectivement sa musique était fascinante, il ne pourrait agir avant qu'elle aie fini. Mais il n'avais jamais prévu d'agir avant qu'elle aie fini de toute façon...
Assis en tailleur, il écouta la sérénade sans mot dire, attendant que Yéntimë eut fini son chant pour finalement se lever et se diriger vers elle, comme surement certains de ses admirateurs avant lui, attendant patiement son tour pour tendre une grosse main vers l'humaine.
"Bonsoir mademoiselle, je me nomme Dorian Garan, j'ai écouté votre représentation et je dois avouer que les question que j'aimerais vous poser a propos de celle ci se bousculent dans mon esprit les unes après les autres. Je suis producteur pour Universal actuellement en visite au japon, puis je vous offrir un verre?"
Il pensait qu'il lui parlerais chinois avec ce qu'il lui disait a propos d'un producteur d'universal, néanmoins si Yéntimë avait des connaissances dans le monde de la Terre, ce qui était arrivé plus d'une fois lors de ses chasses, elle pourrait alors comprendre pourquoi un occidental, chose assez rare, se trouvait au japon pour une de ses représentations.
Le piege avait été posé et la perdrix était dans les environs...Allait elle mordre?