La nuit venait de tomber. La jeune Leïla appréciait énormément le coucher de soleil, et le ciel étoilé aussi, cependant, être encore en ville dans la nuit ne lui laissait pas la conscience tranquille. Elle savait bien que, la nuit, il y avait toujours des choses étranges qui pouvait arriver. Des choses mystérieuses, dangereuses. Et puis, ce quartier, ce soir, lui semblait beaucoup trop calme.
D'habitude, le coin était toujours remplis de gens, tout fourmillait encore dans tous les côtés de l'humanité. La Terre avait toujours eu ce petit charme des soirées animées, suivies par de longues nuits calmes, où les rues, tard, étaient abandonnés. Mais ce n'était pas normal que cette rue-là soit vide, à cette heure-là. Normalement, c'était dans deux heures que les gens disparaissaient...
"Il faut que je rentre..."
La jeune fille accélérait le pas, ses yeux rouges brillants dans la nuit. Beaux comme des rubis de sang, cela auraient captivé n'importe qui, si jamais elle avait croisé quelqu'un.
Elle entendit alors des bruits de pas, au coin de la rue. Elle ne voyait pas la personne, mais, d'instinct, ses pas cessèrent, attendant de voir passer l'inconnu avant de pouvoir passer son chemin sans être inquiète.