Une fois dans le cinéma, Clara n'avait guère perdu de temps pour rejoindre la salle du film. Après un nouveau léger temps d'arrêt, elle s'était engagée jusqu'à une jeune femme au quelle elle demanda, si elle pouvait s'assoir à ses côtés. La jeune femme fut elle surprise, ou distraite, sa réponse vint avec un léger temps de retard, mais accepta que la jeune brune s'assoit à ses côtés.
- Merci.
Répondit-elle, alors que la demoiselle venait de retirer le sac du siège et le poser à ses pieds. Ainsi Clara put s'assoir, alors qu'une bouteille d'eau était posée dans l'emplacement prévu à cet effet au niveau de l'accoudoir. Elle se dit d'ailleurs, qu'elle aurait peut être du penser à cela elle aussi car elle ne savait pas durant combien de temps, elle allait devoir rester assise.
La salle resta bruyante, de diverse façons, jusqu'à ce que les lumières s'assombrissent légèrement, mais pas entièrement, alors que des images apparaissent sur l'écran. Pour le moment, ce ne sont que des publicités et bandes annonces, mais cela à suffit pour que le volume sonore de la salle diminue, même s'il persiste un peu par endroit. Les gens savaient que ce n'était pas encore le vrai film, et donc continuaient leurs occupations. Clara quant à elle regardait avec un certain intérêt l'écran où des images colorisées défilaient.
Cependant, l'écran, au bout d'une dizaines de minutes, redevint blanc, et les lumières remontèrent en intensités, ce qui surprit Clara, qui évidemment ne savait pas que s'était une simple pause,. Elle se tourna donc en direction de la jeune femme à ses côtés.
- Excusez moi de vous déranger à nouveau, mais, le film est il déjà terminé ?
Demanda t elle à mi voix, pour ne pas déranger les autres personnes autour. Cependant, elle risquait de passer pour une folle ou tout autre qualificatif dans le genre pour ne pas connaître le fonctionnement d'un cinéma. En tout cas, son regard détailla cette fois davantage sa voisine, pour voir qu'elle avait des cheveux bleutés, proches de l'argentés même et qu'elle avait une silhouette assez jolie à regarder, sans qu'elle cherche à déterminer qui avait la paire la plus grosse non plus. En tout cas, sa tenue vestimentaire plus colorée, était aussi plus légère que la robe que portait Clara.