Une fois restaurés, tous prirent la route. Tout se passa plutôt bien jusqu’en début d’après-midi. Même Plex commençait à s’habituer au cheval. Il semblait moins souffrir du postérieur et il ne fit qu’une seule chute de la matinée. Dans quelques temps, il pourrait devenir un excellent cavalier.
Les différents membres de l’expédition n’échangèrent que peu de mots durant le voyage. Chacun semblait plongé dans ses réflexions. Marine elle-même, songeait encore à la proposition de Brimstone pour l’enfant. Cette histoire ne cessait de tourner dans son esprit. Un enfant était une grande responsabilité et là, cet enfant serait particulier. Il posséderait les mêmes gênes qu’elle. Serait-ce sa copie conforme quelques années en moins ? La jeune femme était hésitante. Sans compter ce que l’enfant, lui-même, en penserait une fois en âge de comprendre. Il lui faudrait du temps pour faire la part du pour et du contre.
Son regard se posa sur Brimstone et elle lui souri comme souvent. Elle était heureuse avec lui que se soit avec ou sans enfant, peu lui importait. Au fond, le plus important c’était l’amour. Le reste se règlerait, se déciderait en temps voulu.
En début d’après-midi, Shi-An alerta le groupe en désignant une colonne de fumée au loin. Sur ordre de Brimstone, ils firent un détour. Tout le monde fit silence et avança le plus rapidement et silencieusement que possible. Arrivés sur un promontoire, ils purent observer la scène d’où la fumée provenait. Un convoi avait été attaqué et les survivants se battaient comme de beaux diables mais, vu leurs adversaires, ils allaient finir par se faire massacrer.
Marine se rappelait d’Ashnard. Les trolls et les gobelins étaient des êtres plutôt coriaces et qui se battaient avec force, à défaut d’intelligence.
« On ne peut pas les laisser seuls. Ils y laisseront leurs peaux. On doit les aider ! »