Ryuga eut à peine le temps de finir de recharger son arbalète, qu’une charge du bras de la créature le projeta violement à terre. Une tentacule vint étreindre sa cheville tout aussi vite, et le souleva de terre. L’arme du policier lui glissa des mains, et les mots qui sortirent, de ce qui servait de bouche au monstre, semblaient condamner l’humain.
L’inspecteur rassembla ses forces pour se cambrer, et attrapa une dague qu’il avait attaché à sa cheville, puis la planta avec force dans la tentacule du monstre. Ce dernier lâcha prise, et Ryuga heurta le sol, avant de s’empresser de courir vers la terranide. Il profita du temps que mit Xenom pour retirer la dague, afin de détacher sa cape et d’en couvrir le corps souillé de la neko, il la prit dans ses bras et commença à courir en direction de sa cabane non loin de là.
Il sentait les pas lourds de la créature se faire de plus en plus entendre… Il accéléra sans regarder derrière lui, il voulait au moins éviter à cette pauvre terranide un nouveau traitement du même acabit que ce qu’elle venait de subir. Une lueur d’espoir brilla dans ses yeux en discernant la porte de sa cabane, il fonça vers elle et l’enfonça d’un coup de pied, mais sentit, à ce moment là, une tentacule saisir la cheville de son pied d’appui.
Ryuga eut juste le temps de poser la neko à terre, que la tentacule le fit tomber, et commença à le tirer hors de la maison. Le souffle contre le sol de sa cabane, le policier tentait de résister à la pression de la créature, en s’accrochant à tout ce qui lui venait sous les mains.