Quand Marine lui dit qu'elle avait été formée au combat et qu'elle avait dû se battre contre un tigre blanc, Zynarys ne se posa même pas la question de savoir si elle lui racontait des craques ou non : elle sut tout de suite qu'elle lui disait la vérité. C'était une guerrière, tout comme elle et du coup elle se sentit plus proche d'elle et la regarda avec un intérêt nouveau.
Pour néanmoins donner le change, elle prit quand même un air surpris :
Eh bien, vous n'avez pas dû rigoler tous les jours... fit-elle. Mais sa curiosité envers sa collègue fut éveillée et elle brûla d'en savoir plus sur son compte. Restait à trouver le moyen de lui tirer d'avantage les vers du nez sans trop la brusquer.
Bien sûr, elle pourrait recourir au pouvoir de sa Bague pour l'amener, par contrôle mental, à tout lui dévoiler mais elle répugnait à procéder à de telles méthodes. Certains de ses camarades ne s'en privaient pas par contre, comme Ulmo, de la planète B'lane, située dans le secteur 800 : un humanoïde à tête de poulpe et qui communiquait par télépathie ; Zynarys s'était toujours sentie un peu mal à l'aise en sa présence et faisait tout pour l'éviter. Elle n'était pas la seule d'ailleurs...
« Si vous pouviez garder ça pour vous, ça m’arrangerait. Je ne suis pas certaine que ce genre de choses passe très bien au niveau de l’administration du lycée »
Oui, je comprends. fit-elle. Et moi, tu crois que ça passerait auprès du directeur, une habitante de Jandar, faisant partie des Green Lantern Corps, envoyée sur Terre le temps de se faire oublier un peu et ayant fabriqué un faux diplôme pour entrer dans l'enseignement ?... N'ayez crainte, avec moi votre secret est bien gardé !
Et pour ponctuer cette dernière phrase, elle ramena ses deux mains au niveau de son visage et les empoigna, formant une sorte de poignée de main : sur Jandar, c'était le signe habituel que l'on faisait quand on prêtait serment.