« Le vent tourne, tourne, et emporte la nuit.
Le vent chante, chante, et sa voix me ravit.
Il s’amuse … avec moi.
Il joue, et glisse entre mes doigts … »
Erwane avala son verre d’une traite, et la sensation de l’alcool lui brûlant le gosier la fit grimacer. Elle était dans un bar, un petit bar perdu, au milieu de nulle part, avec, sur une petite scène qui grinçait, une femme qui chantait.
Elle ne savait pas ce qu’elle était venue faire ici, au milieu de la nuit. On lui avait dit que le bar était hanté, selon une source peu sûre – un ivrogne – et cela l’avait intriguée. Un bar hanté ? Elle n’avait rien vu d’étrange jusque là, et n’osait pas descendre dans la cave ou monter à l’étage seule. Elle se massa les tempes, commandant un autre verre, tandis que la balade douce continuait derrière elle.
Pourquoi venait-elle à tout prix rechercher des sensations fortes ? S’ennuyait t’elle réellement à ce point ? Après avoir vu l’illustre « Paranormal Activity », elle voulait sans cesse connaître la même expérience. Elle soupira, et regarda dehors. Il ne faisait pas bien beau. Le printemps avait l’air d’ignorer que c’était à son tour d’arriver, et il flottait dans l’air un froid frais, comme une période de transition entre l’hiver et le printemps.
Ce jour là, elle portait une cape brodée, rouge, dont la capuche retombait sur les épaules, avec une longue robe noire. Ce n’était pas très glorieux. Elle passait son temps à traîner ici et là, à essayer de voler des pommes et des bourses, pour ensuite parier cet argent.
Et elle venait d’empocher une belle somme. La bourse encore lourde pendait à son côté droit, et elle savait que le reste de l’argent était bien caché. Elle était tranquille pour plusieurs jours.
Elle but le nouveau verre du bout des lèvres, continuant de regarder autour d’elle, et finalement sortit prendre un peu l’air, une cigarette coincée entre les lèvres. Elle pesta contre le froid, contre son briquet qui avait du mal à accomplir sa tâche, et finalement se laissa envahir par les vapeurs du tabac.
De dehors, elle entendait encore la musique. La place était vide, le brouillard tombait doucement … Elle frissonna. Brrr, une soirée haute en couleur s'annonçait.