Muse ouvrit les yeux, béants, fixant le jeune garçon avec un air choqué, celui de quelqu’un qui n’en revient pas. Elle eut un soupçon de déception, au fond du ventre. Non, ce n’était pas de la déception, c’était bien pire … S’en voulait t’elle vraiment d’avoir ainsi entraîné le garçon dans une spirale attractive, qui ne le mènerait qu’au chagrin ? Non, pas vraiment. Elle s’était amusée. Mais là, non, elle ne s’amusait plus. Elle regarda la bête, face à elle, et encaissa son premier cri, qui lui remua pourtant les entrailles. Diable, il était effrayant, celui-là.
Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vue de bêtes aussi affolantes. Elle n’avait pas peur de démons des Enfers, parce qu’elle savait qu’ils ne lui feraient pas de mal. Mais cette bête là … Elle devait bien se moquer de réduire en cendres, en poussières, en bouillie la jeune femme.
- De part les pouvoirs qui me sont conférés,
Je t’interdis de t’approcher.
Souffla-t-elle avec un ton autoritaire. Elle avait un peu peur, certes, mais savait que, pour la tuer, il fallait s’y mettre. Seule la magie, la haine pure, toutes ces choses abstraites, pouvait abattre une muse. Et celui là pouvait bien se montrer dangereux.
- Tu n’est qu’une âme damnée … riposta-t-elle.
Aussitôt, elle trempa ses doigts dans l’encre, susurrant quelques vers, donnant vie à un bouclier faible, fait d'encre et de mots, qui pourrait, elle l‘espérait, la sauver.