Lyse cherchait un emploi, peut importe où. Elle déambulait donc dans la ville. Après avoir visitée plusieurs magasins, bars et autres, où elle était systématiquement refoulé, elle arriva dans les bas quartiers. Sales, mal éclairés, inquiétant. Mais Lyse, par naïveté ou sottise (au choix) n'y fit pas attention.
Elle arriva devant un nouveau quartier, plus sombre et lugubre que les autres.
*Le quartier de la Toussaint... Beau nom, je trouverais sans aucun doute un emploi ici.*
Elle commença à s'y aventurer. Cinq pas plus loin, on l'interpella de derrière. Deux hommes à l'air patibulaire s'avançaient vers elle.
Hé, Mamzelle... vous savez que pour circuler ici faut payer?
Ouai! Mais pour vous, on va se servir en nature!
Lyse les regarda, et se dit qu'il valait mieux écouter son instinct, et se mis à courir droit devant, tendu que les deux autres lui emboitèrent le pas. Elle entendit que deux autres personnes s'étaient jointes à la course, elle espéra un moment pour l'aider, mais déchanta vite. Un homme soudain se dressa face à elle.
S'il vous plait, aidez moi, je...
Elle ne pu continuer, l'homme l'avait ceinturée. Impuissante, elle vit les quatre autres se rapprocher en ricanant sadiquement. La peur donna un excellent réflexe à Lyse; elle remonta le talon qui s'écrasa sur l'entrejambe de l'homme qui la ceinturait, dans un horrible bruit. La douleur l'obligea à la lâcher, et elle se remis à courir.
Elle tourna à droite, vis que c'était un cul de sac. Elle se retourna, trop tard, quatre des hommes bloquaient le passage. Elle recula lentement, cherchant une sortie. Lorsque le cinquième homme, rouge de colère et de douleur, se massant sans gène l'entrejambe, et la regardant avec fureur.
Alors toi... Tu vas me le payer... Je vais te BUTER!!!
Il se jeta sur elle et la gifla violemment, avant de lui arracher son tee shirt et de la propulser contre le mur. Lyse se mis à hurler.