L'avocat ne plaisantait plus, il appela un de ces hommes pour lui demander un objet qu'Iaso ne connaissait pas, un Agiel. Au vu du regard que lui porta William, elle se douta bien vite que ce dernier devait être un objet de torture. Ainsi elle allait être torturé jusqu'à que son esprit abandonne la bataille et qu'enfin elle obéisse. D'ailleurs, la demi-déesse crut que la torture allait commencer immédiatement car William sortie un petit couteau de sa poche et bloqua la jeune femme contre un des murs de sa prison.
-Tu as raison, je ne suis pas quelqu'un de gentil. Mais sache que je ne suis pas méchant non plus. Mes actions sont au-delà du bien et du mal. Elles sont simplement logiques.
Voilà, une façon de pensée qui ne surprit pas Iaso, beaucoup des pires personnes sur terre ne se pensaient pas être méchants, certains pensaient même œuvrer pour le bien. Mais entendre dire que l'on été ni méchant ni gentil, mais simplement logique était une première pour la demi-déesse. C'est quand il planta la lame de son canif dans la paume de sa main qu'Iaso fut surprise, elle pensait qu'il allait la torturer avec cet objet, elle ne comprenait donc pas pourquoi il se blessait lui-même. L'explication vins bien vite, William lui laissait une dernière chance, soit elle le soignait et donc acceptait de se soumettre, soit il détruisait son esprit et elle se retrouverait à lui obéir.
Iaso mis du temps avant de lui répondre, comme William lui avait dit, quoiqu'elle décide, dans tous les cas, il en sortirait gagnant. La seule chose que pouvait faire la demi-déesse était : soit s'épargner des souffrances et capituler de suite, soit continuer à suivre son idée pour garder son honneur sauf et souffrir pour finir par obéir quand même. Iaso savait qu'elle ne supporterai pas longtemps la douleur, elle n'était pas une déesse et donc elle soufrait comme tout autres mortels. Le choix ne fut pas trop dur à prendre, il fut dicté par la logique, dans tous les cas, elle finirait par obéir alors autant s'épargner des souffrances inutiles.
Prenant la main de William pour la soigner, la demi-déesse eu cependant une autre idée, enfin une idée, disons qu'elle allait essayer de marchander avec l'avocat.
-Je veux bien t'obéir, cependant, en échange de mon obéissance, je veux plusieurs choses. En premier je veux qu'aucun mal ne me soit fait. Ensuite, je veux pouvoir aller librement là où je veux, je te jure que je ne tenterai pas de m'enfuir, tu peux me faire surveiller si tu veux. Je ne t'obéirais que sous ces conditions, si tu refuses, je te fais la promesse que tu ne ressortiras pas gagnant et que mon pouvoir t'échapperas complètement et définitivement.
Iaso n'avait pas encore commencé à guérir la main de William, elle attendait d'abord sa réponse, réponse qui allait décider de la suite des évènements.