Lyli qui venait de nagée toute la journée était désormais épuiser et la seule chose qu'elle voulait à cet instant était de se reposer loin des bruits que pouvait faire les gens au bord de la plages. Cela tombé bien car à ces heures les rivages sableux se vidé vite, la nuit s'installant obligé les départ, et tout le monde rejoignait leurs chez soit.
Nageant un instant vers les rocher elle s'assit sur l'un d'entre eux, les mains les poser par terre derrière son dos, sa poitrine mis en avant et sa tête vers le haut, regardant le ciel qui se coucher majestieusement, ce coucher de soleil était tout simplement magnifique, et Lyli ne se lasserait pas de le regarder, cela l'apaisait.
Mais son silence fut troubler quand la jeune sirène entendit un léger bruit non loin de là qui venait de derrière une pile de rocher à droite, était-ce quelqu'un ? Pour en avoir le coeur net elle décida d'aller voir par elle même, mais en toute discrétion.
Elle se faufila dans l'eau et nagea sur le fond en toute discretions en longeant les rocher et arriver de l'autre côté par derrière... Et apparement Lyli avait raison elle n'était pas seul, sur les rocher était assise une jeune fille d'assez petite taille, surement une adolescente, mais que faisait elle là toute seule alors que la nuit tombé ? Elle décida tout en restant dans l'eau de lui adresser la parole pour en savoir un peu plus.
Heum, bonjours.. j'espère que je ne vous ais pas fait peur en arrivant ici à l'improviste, mais j'avais entendue du bruit qui m'avait intriguer.
Une jeune fille comme vous ne devrait pas déjà être rentrer chez elle à cette heure-ci ?