L'être de fer ne fit pas un mouvement lorsqu'Huntress entreprit de dégainer son arbalète, décochant une flèche d'une puissance énorme. Il ne fit également rien lorsqu'il vit le résultat de ce tir, estropiant littéralement le jeune homme qui s'enfuyait tant bien que mal. Il n'avait rien ressenti, à vrai dire. C'était triste à avouer, mais bel et bien vrai. La souffrance de cet être ne lui importait pas. Son regard se tourna vers la jeune femme, la scrutant, l'analysant. Elle venait d'agir comme il l'espérait. Épargner ce gamin n'était pas dans son intention, mais il avait fait en sorte de le faire croire. Un test, un simple test. Qu'elle venait de passer avec brio. Peut être sans s'en rendre compte avait elle tout simplement, à ce moment précis, touché une partie de son fardeau. Utiliser ses méthodes à lui, expéditives, radicales. Cette femme venait d'entrer dans un nouveau cercle, dans une nouvelle façon de percevoir et d'appliquer la justice. Cr ne l'avait forcée à rien. C'était un acte commit de plein gré.
Leur regard se croisa finalement, pendant quelques secondes, laissant un léger flottement dans l'air. Un silence non dénué de sens, et au contraire, empli de nombreuses informations, imperceptibles au premier abord. Un échange neutre, silencieux. Un silence qui s'avérait nécessaire. Mais toute chose possède une fin. Le silence fut brisé par la voix de la jeune femme, tentant visiblement toujours de faire comprendre certaines choses à son interlocuteur. Elle n'avait pas tort dans ses dires. Cette tâche était immense, bien trop immense pour être réalisée. Il en était pleinement conscient, pourtant, il ne pouvait s'en détourner. Un nouveau silence s'installa, tandis que l'être mécanique n'avait pas daigné répondre aux multiples questions de l'héroïne. A quoi bon la contredire, puisqu'elle avait raison.
Un contact bien peu familier se produisit alors, au niveau de ce qui pouvait s'apparenter à sa joue. Un contact chaud et humide, organique, vivant. Les lèvres d'une femme l'avait touché, pour la première fois depuis bien longtemps. Il ne put cependant pas vraiment le ressentir, seulement se souvenir de l'effet. Son corps actuel ne permettait plus vraiment de ressentir quoi que ce soit. Cela avait ses avantages, et ses inconvénients également. Ses diodes virèrent au bleu, tandis que l'homme de fer semblait tout à coup s'être apaisé, la tête orientée vers le sol. Utopiste..
La cloche sonna, annonçant l'heure. Un coup, un seul. Un coup qui fit sortir Cr de sa pseudo torpeur, tandis qu'il s'était prit à réfléchir avec beaucoup d'intensité, oubliant ce qui l'entourait. Il releva la tête, puis s'approcha de la jeune femme qui déplaçait son doigt dans les airs, semblant former une sorte de suite de formes géométriques, pouvant s'apparenter à un plan. Sa main gantée de cuir vint alors se poser sur l'épaule droite de la jeune femme, avant que le mécha n'arrive à ses côtés, le regard pointé vers le ciel nocturne, plein d'étoiles.
-"Il est vrai que je ne peux rien faire pour l'instant. Et je ne pourrais probablement rien faire seul.. c'est pourquoi j'ai besoin de trouver d'autres personnes possédant un grand sens de la justice. Seul je n'arriverais probablement à rien.. mais à plusieurs, il reste une petite chance que cela fonctionne. Il suffit de s'en donner les moyens, et d'obtenir le pouvoir nécessaire.. ainsi, même si tout cela venait à échouer, ce pouvoir pourrait toujours être utilisé autrement."