Il avait guetté, mais sans succès. Il ne parvenait pas à identifier la fonction d'un tel dispositif, et surtout la raison de sa présence ici. Aillant même du mal à distinguer le visage de son interlocuteur, Cr ne pouvait même pas affirmer si ce dernier était humain ou non. Peut être était il lui aussi un androïde, ce qui expliquerait la présence de ce dispositif, mais c'était improbable. Sa voix sonnait tout ce qu'il y avait de plus organique, et sa silhouette laissait clairement deviner un corps qui l'était tout autant.
Qui plus est, lui même n'avait jamais rencontré un autre androïde tout au long de son périple, que cela soit sur Terre ou Terra. Ce genre d'être semblait très rare, et effrayait nombre de gens. En particulier sur Terra, où on l'avait souvent prit pour une sorte de golem maléfique. C'est pour ça qu'il avait prit l'habitude de se promener entièrement dissimulé sous ses larges vêtements, les lumières éteintes, afin de passer plus ou moins incognito. Sa carrure restait néanmoins impressionnante, et le rendait repérable.
L'homme reprit finalement la parole, détaillant sa propre vision des choses. Différente de celle de l'être mécanique, mais tout de même assez proche. Il avait le mérite de considérer lui aussi la mort comme un privilège, à ceci près qu'il faisait des exceptions que le robot ne faisait pas. Pour l'androïde, les paroles du blond étaient même erronées, il faisait erreur. Son opinion semblait pouvoir tenir la route, et était tout à fait normale de la part de quelqu'un qui n'avait pas connu la mort comme Cr l'avait connue, mais pourtant elle comprenait une erreur. Observant l'homme qui venait de retirer sa capuche, dévoilant son visage d'homme blond équipé d'un étrange dispositif sur l'œil, l'être de fer se sentit comme obligé de corriger ce qu'il venait d'entendre.
-"C'est là où vous vous trompez. La mort n'arrête rien, ce n'est qu'un nouveau commencement. Un démon mort ne pourra plus nuire dans le plan vivant, mais seulement pour quelques temps, le temps qu'il réussisse à revenir ici, après quoi il recommencera. Qui plus est, pendant tout le temps où il aura été sur l'autre plan, il aura continué à faire les mêmes choses là bas, empêchant parfois même certaines âmes de se réincarner ici bas, ou les corrompant. Je n'aime pas prendre des risques non plus, c'est pour cela que la seule solution viable pour moi est de les bloquer dans l'un ou l'autre des plans. Ne pouvant agir que sur celui ci pour l'instant, mon but est de faire en sorte de les traumatiser pour les faire changer. Si cela ne marche pas une première fois, je passe alors à la seconde solution.. consistant à les incapaciter totalement, les rendant alors incapables d'agir de quelque façon que ce soit."
Maintenant qu'il avait terminé, il pouvait observer plus en détail l'homme en face de lui. Un faciès fin, un teint très pâle, des cheveux mi longs blonds et en bataille.. tout était parfaitement normal, et le classait dans les normes de beauté humaine. Mis à part ce dispositif, qui n'était clairement pas une lunette maintenant qu'il pouvait le voir plus clairement. L'objet recouvrait totalement son oeil, et devait avoir un effet sur sa vision. Restait à savoir lequel. Il observa le blond porter le doigt sur ce dispositif, tandis qu'il le fixait. Lui aussi devait être curieux de savoir ce que l'androïde cachait sous sa capuche. Mais Cr ne préférait pas s'y risquer pour le moment.. il savait que son apparence était des plus trompeuses, et préférait continuer à discuter un peu plus avant d'éventuellement se dévoiler.