Emma sortait d'une petite auberge adjacente à la grande place de Nexus, cela faisait bientôt un mois que la jeune pirate était arrivé sur les côtes de Nexus, et elle commença à bien connaître les mœurs de ses habitants. Elle s'était louée une petite chambre dans cette taverne, qui n'avait comme avantage que d'être de bon marché. En effet les batailles y étaient fréquentes, et de nombreux brigands venaient y passer la nuit. La belle corsaire avait d'ailleurs plusieurs fois sortir son épée de son fourreau pour protéger son corps des nombreux pervers que comprenait la ciné.
Ah sa belle épée ! Léguée par sa mère à sa mort. Assez courte, mais aussi large, terriblement tranchante, elle était l'arme parfaite pour une jeune femme du gabarit d'Emma. Elle mesurait dans le mètre 70, était musclée, sans pour autant que sa musculature couvre son corps de femme, possédait une poitrine assez développée et de belles jambes fines. Son épée en elle-même n'était pas spécialement un objet de collection, ou quoi que ce soit qui vaille beaucoup d'argent. En revanche son fourreau, parfaitement adapté à l'arme, avait été décoré avec des petites pierres précieuses, et de nombreuses dorures le parcouraient dans toute sa longueur.
Fermement attaché à sa ceinture, le fourreau et l'épée était constamment surveillés par Emma, elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. La jolie matelot errait quelques peu sur la grande place, observant les esclaves et espérant un jour pouvoir en acheter un, chinant les rares objets qui pourraient lui servir, ou qu'elle pourrait vendre plus cher.
Elle farfouilla quelques étalages de marchand, et acheta quelques bricoles. Elle passa faire un tour à la mairie, et observa longuement la liste des Wanted afin d'en attraper si elle en croisait. Elle avait un besoin constant d'argent, cela faisait déjà trop longtemps qu'elle vivait dans de mauvaises conditions. Elle avait même fini par faire la plonge dans une auberge, mais ayant trop honte de ce métier, elle avait vite arrêté.
Lasse et s'ennuyant elle alla s'assoir à la terrasse d'un café... il fallait qu'elle rencontre des gens car là, elle se sentait vraiment trop seule.