Vacances... Comme ce nom semblait doux aux oreilles d'Héléna. La veille, elle était resté tard à l'infirmerie pour s'occuper d'un malade de dernière minute. Un jeune avait eut la bonne idée de se passer de l'auto-bronzant sur le torse pour attirer les minettes... mais il avait utiliser une crème "désinfectante" et "multi-usage". Sa peau s'était rapidement couverte de cloques et était passé du rose au violet. Tout en appliquant des soins d'urgences, Léna avait du attendre l'ambulance coincée par des embouteillages. Autant dire qu'elle était parfaitement heureuse de se réveiller sans l'aide de son réveil ce matin là. Son doux matelas semblait vouloir la retenir entre ses draps, mais l'infirmière s'était promis d'aller au bord de la mer.
Elle quitta donc son nid douillet pour un petit déjeuner complet. Elle avait dans l'idée de se refaire une petite forme pendant ces vacances, mais il lui fallait de l'énergie à dépenser. Passé l'étape de la restauration venait l'habillage, oh combien important. Devant ses tiroirs, Léna hésita entre plusieurs maillots de bain. Une pièce ? Deux pièces ? N'arrivant pas à se décider, elle ferma les yeux puis lança sa main au hasard. Quand elle ouvrit les yeux, elle tenait un string ficelle. La jeune femme soupira...
_ Bronzette...
En effet, l'ensemble deux pièces qu'elle venait de piocher était constitué d'un string ficelle et d'un haut à "triangles" très étroits. On ne pouvait pas faire de sport avec un attirail pareil. Mais tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Léna ouvrit sa penderie et en tira une robe violine et pourpre en tissu léger et vaporeux. La jeune femme attrapa son sac de plage qu'elle avait déjà préparé deux jours avant puis sortit de son appartement.
Après 5 minutes de tramway, elle arriva à la plage. A peine eut-elle posé ses sandales sur le sable, qu'elle sentit des picotements sur ses jambes. Le vent marin charriait des grains à tout va et rendait toute scéance de bronzage difficile. Mais Léna n'avait pas dit son dernier mot, et la jeune femme s'avança vers la mer. Elle retira ses sandales pour les prendre à la main et commença à marcher dans l'eau pour se diriger vers les rochers au bout de la plage. De cette façon, elle recevait de l'eau sur les jambes, mais sa robe s'arrêtait à mi-cuisse. L'eau était bien plus agréable que le sable et il n'y avait trop peu de monde sur la plage pour que l'on remarque ce que dévoilait la jolie robe en se soulevant.
Quand Léna parvint enfin aux rochers, le vent sembla faiblir. La jeune femme crapahuta un peu pour trouver ce qu'elle cherchait. De gros rocs laissait un peu de place au sable tout en offrant une protection contre le vent et les regards curieux. Héléna prit une banale serviette de plage verte et bleue, puis l'étendit. Elle retira sa robe et la posa sur un rocher plat et sec avec son sac. Sans attendre, elle s'enfonça dans l'eau.
_ Brr, ce qu'elle est froide ! Allez courage ma fille...
Pliant ses jambes comme si elle se laissait tomber, la jeune femme se retrouva la tête sous l'eau et en ressortit aussitôt.
_ Ah non, mais c'est pas humain ça !
Malgré le beau temps et la chaleur qui autorisait le port de mini-jupe et autre robes courtes, l'eau de la mer était froide. Léna retourna vers sa serviette pour se sécher un peu. D'un geste, elle tira sur la ficelle attachant son bikini dans son dos et le jeta sur le rocher plat. Elle s'allongea ensuite sur sa serviette pour se laisser sécher au soleil. Elle tira sur les nœuds attachant son string et rabattit les ficelles entre ses jambes. Héléna n'aimait pas les marques de bronzage, un corps uniformément doré était beaucoup plus sensuel.