Selunne aperçut à son tour les hommes qui la dévisageait, mais elle resta calme, et se contenta de ressortir la flute de sa sacoche pour la dissimuler sous sa manche. Ryuga l’observa avec un air un peu intrigué, comment ce morceau de bois pouvait les tirer d’affaire ?
- Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je ne suis pas sans défense, cependant je pense qu’il serait bon d’éviter les ennuis. Si vous voulez bien me montrer votre chambre.
- Oui ce serai plus sage… Je vous en prie, suivez-moi.
L’inspecteur eut à peine le temps de faire quelques pas, que les hommes se levèrent, et commencèrent à se ruer sur eux, en poussant les chaises et personnes qui barraient leur route. Ryuga se positionna devant Selunne pour la protéger, et alors qu’il s’apprêtait à lui dire de courir, la jeune Elfe prit sa flûte.
- Si vous voulez ne pas avoir des problèmes, je vous conseille de boucher vos oreilles.
A ces mots, Ryuga mit directement ses mains sur ses oreilles, et Selunne commença un air qui paraissait tout à fait normal, mais les loubards qui lui en voulaient, s’arrêtèrent tout net et se tordirent de douleur. L’inspecteur fut plus que surprit par les talents de cette jeune Elfe, qui malgré sa fragilité apparente, avait mit à terre tous ces pervers en un rien de temps. Il baissa ses bras quand elle finit de jouer, et posa son regard sur elle.
- Voilà qui devrait calmer les esprits.
- Oui je crois qu’ils ne s’attendaient pas à ça. Lui répondit-il avec un petit sourire. Ne trainons pas, profitons en pour s’éclipser le temps qu’ils reprennent connaissance.
Ils reprirent la montée des marches, ce qui les amena dans un long couloir, où quelques femelles de toutes races, proposaient leurs « services » aux clients de l’auberge. Et elles furent étonner de voir l’inspecteur avec une femme, lui qui à toujours refuser leurs avances. Après quelques détours, Ryuga s’arrêta devant une porte, il sortit une clé de sa veste pour l’ouvrir, et invita Selunne à y entrer. Le confort de cette chambre était plutôt spartiate, il n’y avait que 3 pièce, une grande où se trouvait un lit, une table et une cheminée, puis deux autres petites pour la salle de bain et les toilettes. Après avoir refermé la porte, l’ancien policier baissa sa capuche, dévoilant la totalité de son visage, puis il retira sa cape et la déposa sur une chaise. Puis il invita l’Elfe à s’asseoir à la table et se dirigea vers la cheminée qui avait encore des braises pour remettre une buche.
- C’est fou… Dans ce monde avoir un « pouvoir » est tout à fait normal… Dit-il en attisant le feu.
Mais au-delà d’attiser le feu, Ryuga avec ce qu’il venait de dire, devait aussi attiser la curiosité de Selunne sur la nature du monde d’où il vient. Des flammes commençaient à apparaitre tout autour du gros morceau de bois, illuminant le visage de l'humain, et faisant briller le noir de ses yeux.