C'est le coeur lourd qu'il fallut se résoudre à partir. A peine arrivé, déjà à nouveau sur la route. Il y a quand même l'avantage d'avoir un peu de compagnie à présent. Le doute que le voyage que lui a assigné son père est sans fin. Comment réussir certains travaux alors que l'humanité est gangrénée d'une multitude de problèmes et de fragilité?
Il comprends que les mortels sont très limités, mais il comprend aussi les Dieux qui malgré leurs puissance ne peuvent qu'influencer ou donner un petit coup de pouce de temps en temps. Il est nécessaire de faire des erreurs, de grandir mais aussi et par dessus tout comprendre.
Ce qui faisait le plus pomper le sang dans son coeur était surtout la nouveauté, la perspective de voir de parcourir le monde. Entreprendre un long voyage pour aller chercher des feuilles et des fleurs lui semblait débile mais la perspective de voir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, en d'autres vivre la vie à pleine dents était euphorisant.
Le voici donc avec sa nouvelle compagne de route, une "humaine" qui n'as pas envie de parler de sa race... Bien qu'il s'en foute qu'elle lui dise rien, il ne lui en veux pas de garder des secrets, de toute façon il est incapable de mentir et n'est pas vraiment capable de comprendre le concept de secret.
Son cerveau est uniquement capable de comprendre des concepts simple et encore. Par contre chose étonnante c'est qu'il est une véritable encyclopédie en matière d'insultes. La langue naine étant très riche et très imagé dans ce domaine. Il se vantera même d'avoir gagné trois fois d'affilé les grand concours d'insultes naines quand il était adolescent (entre 20 et 35 ans chez les nains).
Toujours est il que le village disparaissais peu à peu à l'horizon, signe qu'un chapitre se terminait et un autre commençait. Il se tourna vers la dame pour entamer une conversation.
Bon! Bah j'imagine que l'on va aller voir ce qu'il en est de cette expédition. D'après ce que "Sac à papier" (il à oublié le nom du messager et l'a surnommé Sac à papier) à déblatéré il y à "Bidule" (il à oublié le nom du mec) qui lance une expédition afin de chercher une espèce de salade sur Terra et le mec aurait besoin de protection. Même si je suis né la bas, j'ai pas le sens de l'orientation. Tu connais un peu la zone Bibiche? Au pire je pense qu'il faudra recruter un mec du coin sinon on risque de se paumer comme pas permis.