Cela fait maintenant quelques semaines que je travaille dans une des écoles de magie de Terra. Un coup de chance, une opportunité… on peut appeler ça comme on veut, même dire que c’est le destin, mais toujours est-il qu’un poste de professeure remplaçante s’était libéré et cela sans la moindre intervention de qui que ce soit de l’Ordre.
Et bien entendu, cette opportunité, je l’ai saisie.
C’est pourquoi je suis actuellement dans ma loge personnelle, chaque professeur en ayant une, en train de lire un livre emprunté à la zone interdite de la bibliothèque. Interdite aux élèves du moins, d’où l’intérêt de s’incruster en tant que professeure… c’est une vraie mine d’information, et j’ai bien l’intention d’en récupérer autant que possible avant de devoir rendre le tablier.
Mais…
« Bon, il est où lui ? »
… j’étais censée faire autre chose là.
Mes élèves m’apprécient pour plusieurs raisons : déjà je ne suis pas du genre chiante comme d’autres prof, ni coincée, et j’ai une approche plus ludique de la magie que la plupart. Je suis aussi du genre à donner de bonnes notes facilement, et accessoirement à donner des ‘cours privés’ de temps en temps en soirée. Et justement, celui du jour, il se fait désirer. Dire que j’ai enfilé une robe aguicheuse qui s’enlève facilement pour que nous puissions rapidement nous amuser… que c’est frustrant… je soupire, pensant à voix haute.
« Heureusement qu’il y a les livres pour s’occuper… j’irais me défouler avec Yor plus tard… hmm, c’est quoi ça ? »
Assise dans mon fauteuil et les pieds posés sur le bureau, je regarde du côté de mon armoire. Je sens que quelque chose se passe juste devant, car il y a de la magie dans l’air – au sens littéral et non pas figuré. Ça ressemble à s’y méprendre à… un portail ? Ce n’est pas rare qu’un élève se plante en essayant d’en ouvrir un pour éviter de traverser tout l’établissement, mais c’est bien la première fois qu’il va arriver directement ‘chez moi’. Je ferme le livre, et observe en attendant de voir ce qui va sortir de là… et, par sureté, me prépare à le renvoyer de là où il vient si ce n’est pas un élève.