Savoir que Shad n'a pas mangé correctement depuis un si long moment rassure d'un côté le jeune homme. Au moins, elle saura apprécier le plat que Reikoku prépare, malgré sa simplicité. D'ailleurs, il apprit à faire ce plat sur le plan Terre, suite à sa rencontre au Japon, à Tokyo exactement, avec un jeune lycéen venant d'un pays que l'on nomme France. C'est d'ailleurs ce même garçon qui lui indiqua où le mercenaire pouvait se procurer les ingrédients nécessaires, difficilement trouvables au pays du Soleil Levant.
La cuisson vient tout juste de terminer, la table est correctement mise, l'hôte ainsi que son invitée peuvent donc passer à table. Reikoku prend les assiettes sur la table, retourne dans la cuisine et quelques secondes plus tard il revient, en posant les assiettes à leur emplacement de base.
<< Je ne sais pas si tu connais. Galette garnie. C'est une recette qui n'est vraiment pas du coin à vrai dire. Et quand on me l'a fait découvrir, j'ai été bluffé de voir a quel point une aussi simpliste préparation pouvait donner d'aussi bonnes choses. >>
Le blond coupe alors un morceau de sa galette, puis continue en pointant la part avec son couteau:
<< Tu as du jambon, des tomates, des champignons et du gruyère. J'ai aussi rajouté un peu de crème fraiche. Comme tu vois, ce ne sont pas forcément des choses que l'on peut aisément trouver dans le coin. >>
Quand la terranide lui demande de goûter d'abord les deux assiettes, le jeune homme au fond de lui se dit que sa compagnie n'est pas des plus prudente. Pourquoi faire goûter son plat afin de vérifier qu'il n'y aie pas de poison si ce fameux poison est réellement présent en plein milieu de sa part ? Reikoku a déjà usé de cette ruse afin de mettre terme aux agissements d'un chef terroriste.
Le mercenaire goûte alors un bout de sa galette, puis fait de même sur la galette de sa voisine.