Je m'ennuie.... je m'ennuies je m'ennuie !!!!!!!
Lyli est affalée à la surface de l'eau, ventre à plat, les 4 membres en étoiles de mer. Avec sa belle chevelure rouge flamboyante qui flotte autours de sa tête comme une méduse échouée, on pourrait croire à s'y méprendre au corps d'une demoiselle sans vie, dérivant. Elle imaginait déjà la panique d'un pêcheur en bateau, appelant la police avant de remonter le corps à bord. Une macabre découverte qui n'existerait de toute façon pas, puisque Lyli est belle et bien vivante. Et puis, si Lyli se permet de se laisser ainsi à la dérive, c'est surtout qu'elle est certaine que personne ne viendra la déranger, pas en cette saison froide...
Ainsi, elle s'est laissée dérivée de la sorte pendant des heures, somnolant, pensant aux journées chaudes et à toutes les interactions sociales qu'elle avait pu avoir, et qui n'existent pas en ces saisons froides. Ben oui, normal, qui va à la plage pour se baigner quand il fait froid ?! Pour elle, c'est différent, son revêtement écailleux est fait pour s'adapter aux variations thermique de l'eau, en plus de la protéger. Mais pour les humains, c'est un véritable supplice.
Ainsi, elle se laisse porter et divague dans ses rêves, jusqu'à finalement heurter le banc de sable, tirée vers le courant comme un morceau de bois flottant... Sentant le sable stopper sa molle dérivation, la belle créature se relève. Les reflets orangés du couché de soleil miroitent sur ses écailles verdâtres, les faisant briller d'un éclat surréaliste. Soupirant une nouvelle fois, en agitant ses cheveux rouges et trempés, la belle est interpellée par une silhouette allongée sur le sable, dans un coin, et surtout seule.
La sirène pâlit, croyant d'abord à une jeune fille qui se serait noyée, et qui avait été rejeté par l'océan à cet endroit. Que font les humains dans ce genre de situation, ils appellent la police ? Oui c'est ça, elle devrait appeler la pol... Ah oui, mais il lui faudrait ce gadget que les humains appellent téléphone, et ça Lyli en a pas. Que doit-elle faire, que faut-il faire ? Elle va avoir des ennuies ? Et si c'était un piège !!! Oui, la sirène s'imagine un peu tout et rien, même des scénario improbable. Dans le doute ou quelqu'un voudrait tendre un piège à sirène ( sait-on jamais !!!! ), Lyli avance à pas de loup. Elle observe la fille aux jolies cheveux violets, ses yeux sont fermés, elle ne bouge pas. Si elle n'avait pas été si paniquée sur le coup, elle aurait pu voir qu'elle respire, mais bon... A la place, elle approche lentement son nez pour sentir son cou.
*Ca va, elle sent pas le cadavre... Mais bon c'est censé avoir quel odeur un cadavre...*
Peut-être qu'elle aussi, elle s'était juste emporté dans ses pensées jusqu'à en somnoler, comme la sirène plus tôt ? Pour en être sure, Lyli décida d'une approche plus... bourrine ? Ainsi, elle se plaça assez proche de son visage, puis hurla...
- T'ES MORTES MADAME ?!!!!
La réaction qui s'en suivit fut prévisible...