"Dis Kentaro, ta petite sœur est muette, c'est ça ? Tu maîtrises le langage des signes si je me souviens bien ?"
"Oui c'est bien ça."
Non, en vérité, c'était un peu plus compliqué que ça mais Kentaro ne voulait pas développer le sujet avec quelqu'un qui n'y connaissait rien et dont ce n'était pas le réel souci.
C'est ainsi que cette histoire avait commencé.
Kentaro Nagata, plus communément appelé Ken par ses proches et amis, était chez lui quand il avait reçu un coup de fil du manager principal de sa société : la S.P. Corp . Pour Save & Protect Corporation, la plus grosse boîte de sécurité de l'Est asiatique, déclinée en de nombreuses entités. Kentaro faisait partie de la Section Spéciale de Protection, petit groupe ultra qualifié spécialisé dans la protection des personnalités les plus célèbres. Ce groupe dépendait directement du directeur opérationnel de la société, c'est à dire celui qui occupait la troisième marche du podium. Le jeune homme de 28 ans était en congé après avoir assuré pendant trois longs mois la protection personnelle de Jennie des Black Pink pour une tournée marathon entre le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la côte Ouest des Etats-Unis. Il en était revenu épuisé mais satisfait puisque tout s'était bien passé.
Il devait reprendre du service le lundi suivant et profitait donc de son dernier week-end au calme quand la sonnerie de son téléphone l'avait arraché à une série télé le samedi soir.
L'objet de l'appel : le boulot bien sûr, une nouvelle mission a assurer, et pas n'importe laquelle : MIRENA ! Qui ne connaissait pas ce girl's band ? Non, ce groupe plutôt, car on était loin des standards de la K-pop. Là, les filles n'étaient pas des marionnettes mais bien des musiciennes. S'il n'était pas un fan inconditionnel du style qu'elles jouaient, Ken connaissait les mélodies de leurs plus grands succès. Il ne suivait pas non plus le fil de leur actualité.
Tama, le manager, lui exposa le dossier : menaces de mort, propos ultra virulents, on atteignait les bas-fonds de la médiocrité humaine ... La productrice du groupe faisait donc appel à la S.P.Corp pour protéger ses filles. Un agent par artiste et Ken était sélectionné. L'ancien militaire des Forces Spéciales des Forces d'Auto-Défense japonaises avait le profil parfait pour cela : pro, endurant, méthodique, expert en tout un tas de compétences … mais il avait un atout que les autres membres de l'équipe n'avaient pas. Il maîtrisait le langage des signes (LdS). Et MIRENA présentait une particularité : Irène, une des guitaristes, s'exprimait principalement en LdS.
La mission commençait dès lundi matin. La production de MIRENA savait qu'elle allait dépenser une fortune pour avoir les meilleurs spécialistes.
Après l'appel, Ken n'avait pas perdu de temps. Terminée la série télé ! Il avait allumé son ordinateur portable et branché son imprimante. Recherche google : Irène MIRENA … Les galeries photos sont édifiantes. La guitariste est une petite bombe, la beauté sombre qui s'oppose à la luminosité de Ruby. Son caractère transparaît sur sa gestuelle et sa manière de jouer de son instrument : ce n'est pas une furie incontrôlable, un bon point ! Ken recueille l'historique connu d'Irène sur le site du groupe. Rien de bien impressionnant mais c'est la base. Ensuite, il s'abonne à tous ses comptes sociaux et cherche à lire entre les lignes pour s'imprégner de sa personnalité. Elle semble être la plus calme du groupe alors que son corps est le plus … disons, enviable, selon les goûts personnels de Kentaro. Elle a ce qu'il faut où il faut en plus d'avoir une silhouette tonique et racée. L'agent imprime les documents ou articles qui semblent contenir des éléments importants. Il surligne au stabilo les points à retenir, entoure des commentaires, pose des points d'interrogations. Cela dure une bonne partie de la nuit et il continue le dimanche.
Fin prêt le lundi matin, Kentaro se présente vingt minutes avant le rendez-vous aux studios de MIRENA. Il est rasé de près, a utilisé des produits de toilettes neutres et sans odeurs, et porte un costume de qualité mais qui n'imposera pas sa présence. La star, ce n'est pas lui et il ne doit ni faire de l'ombre à Irène, ni la déranger d'une quelconque manière que ce soit. Néanmoins, si une menace doit se présenter, il prendra la main, et pour cela, il a entre autres, sous l'aisselle gauche, un pistolet automatique. Ken est venu avec une voiture de la société qu'il a garé dans le parking souterrain de l'immeuble. Il y garde un sac avec ses affaires personnelles et des costumes de rechange sur cintres. C'est Mei qui l'accueille et après quelques calages, ils rejoignent la loge d'Irène. La voix qui les autorise à y enter provient d'un synthétiseur, il en reconnaît aussitôt la tonalité un peu métallique. Ils entrent et Ken fait enfin face à la personne à laquelle il va consacrer beaucoup, beaucoup de temps … Irène est sublime et rien n'empêche Kentaro d'être humain. La fonction de garde du corps n'est pas dédiée aux armoires à glace impassibles et presque robotisées. Non, les stars détestent être entourées de personnes froides. Ça nuit à leur image et à leur naturel. Aussi Ken adresse un sourire fin et discret à Irène, en plus de se présenter.
"Bonjour Irène, je m'appelle Kentaro."
Il le fait à voix haute. Il faut qu'elle connaisse sa voix, qu'elle mémorise son timbre agréable afin qu'elle puisse lui faire confiance et le reconnaître en toute situation. Cependant, il se cale bien de face et ne s'incline pas afin qu'elle puisse aussi lire sur ses lèvres et s'imprégner de sa gestuelle de locution.
Mais il continue en signant.
-Je suis enchanté de faire votre connaissance et suis désolé de vous savoir dans une situation si désagréable. Je ferai tout pour être discret afin que vous n'ayez pas à changer vos habitudes. Je n'agirai que si je décèle une menace à votre encontre. Je suis là pour vous et vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Il marqua une pause, lui laissant le temps de s'habituer à sa présence. Elle était menue et lui, d'une stature bien plus imposante même si sa musculature dessinée n'avait rien de celle d'un culturiste.
-Le contrat stipule ma présence permanente à vos côtés. Mei m'a dit que vous acceptiez de me loger chez vous ? (c'était une première depuis qu'il exerçait ce métier mais la productrice lui avait paru bien malicieuse sur ce point). Encore une fois, je serai discret en toute circonstance. (cela était une référence discrète à la vie privée de l'artiste).
14h00 … A 16h00, la visite d'un orphelinat était programmée. Il le découvrait et s'en acquittait. Bon nombre de stars réchauffaient le cœur des petits malheureux de la vie, par humanité ou coup de com. Irène avait plutôt le profil de la première option.
-Il y a de la circulation, il nous faudra partir à 15h00. C'est un agent de ma société qui conduira une voiture que nous fournissons. Vous auriez aussi un shooting photo prévu?
Pour une star, voiture de star. Une belle berline Mercedes full option, élégante mais pas tape-à-l’œil.
-Et si possible, il faudra me fournir le programme de votre agenda sur plusieurs jours que je puisse me préparer aux événements les plus complexes.
Les doigts de Kentaro s'agitaient à un rythme régulier et apaisant. De temps en temps, il parlait pour accompagner ses gestes. Tout était voulu pour mettre Irène en confiance. Cela allait être essentiel à leur collaboration.
Sur certaines photos trouvées sur le net, le visage d'Irène paraissait fermé, presque sévère. En vrai, il n'en était rien, elle avait le regard vif et pétillant, la mine adorable et … la poitrine arrogante. Était-ce parce qu'ils partageaient cette connaissance rare de la LdS ? Sûrement un peu oui.