Un bruit sourd.
Des cris. Des hurlements.
Des lames qui s’entrechoquent.Iseult tripote les chutes opalines de sa robe de ses longs doigts. Le vacarme règne autour du carrosse. La religieuse tente d’en reconnaître les sons et les voix et discerne la résonance d’un conflit.
- N’approchez pas, mécréants ! Hurle un chevalier de l’Ordre.
Sa cécité est son ennemi dans cette situation où sa vie est mise en jeu. Elle tremble comme une feuille, effrayée de prendre la fuite sans savoir où ses pieds peuvent être mis.
La porte de l’habitacle s’ouvre brusquement. Un sursaut surprend son corps et une main se saisit avec brutalité de son poignet.
- N’ayez crainte. Je vous amène en lieu sûr.
La voix de Sir Eric résonne comme une mélodie apaisante à ses oreilles. Il est un homme de confiance. Elle le suit.
Mais son chemin est parsemé d’obstacles. Iseult s’emmêle les pieds dans sa robe, trébuche sur un corps inconnu jusqu’à ce que son preux paladin l’attrape par la taille.
- Vous m’excuserez mais votre vie en dépend, Soeur Iseult.
Telle une princesse sauvée de l’agresseur, elle perçoit sa faiblesse comme une malédiction. L’odeur du sang lui monte. Elle est condamnée à fuir quand d’autres combattent pour sa survie. Son cœur se déchire sous cette attristante vérité.
-
Où allons-nous ? - Le plus loin possible.
Mais leur escapade ne passe inaperçue. Un ennemi se tourne, sa voix rauque résonne à travers les clinquements des épées.
- Il s’enfuit avec la prêtresse !
Nul souvenir ne demeure après.
★ Quelques heures plus tard. ★
Une main s’écrase sur sa joue. Elle se sent secouée mais peine à se réveiller. Qu’est-ce donc cette brutalité pour réveiller une femme de son rang ?
-
Ça suffit… Marmonne-t-elle, dans un soupir agacé. Je suis réveillée.
Son bandeau noire couvre ses iris inanimés. Il ne peut ni constater son éveil, ni son handicap. Elle le conçoit vite. En même temps, son esprit reprend pied face à la déchirante réalité. L’effroi se marque sur son visage.
D’un mouvement brusque, Iseult se recule jusqu’à se cogner l’arrière du crâne contre le tronc. Ses jambes tremblent et ses mains enserrent les racines qu’elle trouve à côté de son bassin.
-
Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?La peur s’installe. Elle est sans défense dans un lieu qu’elle suppose être sauvage. Ses souvenirs des derniers instants sont flous. Sir Eric et elle étaient poursuivis par leurs assaillants… Plus rien ?
-
Savez-vous où sont les chevaliers ? L’escorte de l’Ordre ? Mille questions brûlent ses lèvres. Elle se perd en demande alors que son esprit peine à se reconnecter à la réalité. Peu à peu, elle se rassure. L’ennemi n’aurait eu aucun intérêt à la réveiller. Ses mains quittent les racines et parcourent son corps.
Sa tunique liale s’est déchirée dans sa course poursuite au niveau de sa poitrine et de sa cuisse. Son sein droit menace de s’en échapper. Mais elle clôt toutes tentatives de fuite en tirant sur le tissu, les joues rougies d’être observée en si piètre tenue par un homme.
-
Puis-je vous faire confiance ?Cette dernière question conclut son flot de réflexion. Elle en demeure la plus importante.