Loin d'être intimidée pour le moment Samus essayait juste de réunir ses pensées pour trouver un contre argument, elle le sentait il y en avait un, la tension du moment était simplement trop forte pour lui permettre de se concentrer sur la question, mais dans une question de secondes elle aurait mis le doigt dessus. Samus était une Tekhane, une femme des plus intelligente et des mieux entrainées, elle n'avait eu pas de mal a découvrir la véritable nature de Victoire, elle n'aurait pas de mal a se tirer de ce guéppier peu importe a quel point celui ci semblait épineux. Du moins, c'était ce qu'elle pensait pouvoir faire, mais Victoire avait plus d'un tour dans son sac. Les deux militaires ne se quittaient pas des yeux une seconde, toutes les deux n'étant pas habituées a faire face a un adversaire qui pour la première fois, était égal a lui. Elles avaient toujours affronté ces répugnants aliens ou bien ces païens qui vivaient en dehors de la citadelle, mais jamais au cours de sa carrière Samus n'avait cru avoir a braquer une arme sur une autre Tekhane.
"C'est ce que vous croyez Victoire, néanmoins croyez moi vous n'en menez pas large et ma mort sera loin d'empecher votre communauté de tomber."
Ses dents se sérrèrent alors qu'elle renvoyait le même regard meurtrier a Victoire, aucune compassion, seulement de la haine controlée, c'était tout ce qu'on leur enseigner, de haïr leurs ennemis car ils étaient corrompus et mauvais, mais dans le cas présent ce n'était pas le cas, dans ce cas là il n'y avait rien de mauvais en elles. La seule faute que Victoire avait commise était celle de mettre sa nation en danger, et en Tekhos ce crime pouvait être puni par de lourdes peines. Samus voulait demander pourquoi celle ci s'était réfugiée ici, pourquoi avoir quitté Tekhos après un service tout ce qu'il y avait de plus honorable pour vivre dans la fange de l'exterieur ? Cette question lui brulait la gorge, mais dans cette situation ni elle ni Victoire n'étaient en position de demander pourquoi elles faisaient celà. Samus n'était même pas sure d'avoir a raccompagner Victoire jusqu'a la capitale jusqu'a ce que celle ci déboule armée dans la salle de bain.
"A votre place je ne chercherais pas d'excuses pour vous justifier, vous savez très bien qu'elles seront accéssoires devant nos juges et ne vous protégeront pas. Les faits sont là et vous ne pouvez pas vous permettre de me réduire au silence ici. Vous pensez vraiment que j'aurais été envoyée seule a l'exterieur ? Si je ne reviens pas avec des secours mon escouade sera récupérée et des recherches seront lancées, vous ne pourrez pas vous terrer éternellement et vous le savez, vous finirez par être découverte et trainée avec vos semblables jusqu'a la ville où vous passerez devant la cour martiale. Maintenant a vous de voir si vous voulez sauver votre liberté ou tout compromettre en m'empechant d'accomplir mon de...
Samus s'interrompit quand Ambroise fut trainée devant elle et blémit, elle n'allait tout de même pas utiliser la jeune fille comme bouclier humain ?! Visiblement, c'était bien l'intention de Victoire, le visage de Samus se crispa alors qu'elle fermait les yeux et tentait de dégager toute cette colère qui la pousserait a agir de manière inconsidérée. Essayer de libérer ses pensées pour rester logique et froide, c'était le seul moyen de s'en sortir dans une situation pareille. Jusque là elle avait assez de respect pour Victoire pour lui laisser quelques doutes quand a la marche qu'elle devait suivre, mais cette vision de la jeune fille qui tremblait de peur la submergea d'un sentiment d'injustice qu'elle ne put réprimer, ouvrant des yeux perçants et les pointant dans les yeux de Victoire comme des poignards, elle lança
"Jusqu'a présent mon esprit était embrumé par les doutes. Mais maintenant je vous ait parfaitement cernée et je sais quelle voie je vais prendre."
Sans pudeur Samus se leva, l'eau ruissela sur son corps alors qu'elle faisait face de toute sa hauteur a Victoire, son arme en main, digne malgré sa nudité, elle balança celle ci aux pieds de la militaire
"L'amour de votre dieu vous a fait oublier votre sens du devoir et de la justice. Vous n'êtes pas une barbarre Victoire, vous n'êtes qu'une lâche, vous me dégoutez."
Le dernier mot avait été prononcé avec toute la répugnance, tout le mépris dont elle était capable, ses yeux passèrent rapidement dans ceux des autres Tekhanes puis se détournèrent avec mépris et hauteur pour ne pas quitter ceux de Victoire d'une semelle alors qu'elle se rendait.