La jeune femme ainsi attraper fut surprise, mais à ma grande surprise aussi, elle resta calme. Etait-ce parce que me remontrance n'était pas bien lourde ? En tout cas, elle ne semblait pas prête à prendre la fuite après mon propos, ainsi, lorsqu'elle voulut retirer sa main de ma prise, je la lâchais sans chercher à la maintenir à tout prix. D'une certaine manière, elle semblait me faire confiance et... bien j'allais faire pareil.
Elle me sourit et trouva l'idée plutôt intéressante. Je n'aurais pas pensée qu'elle accepterait comme ça mais bon... Allons-y ! Si elle volait, c'est qu'elle avait besoin d'argent, non ? Et puis sa tenue commençait à être un peu sale et s'usée. Elle en avait d'autre ?
Après un instant d'observation, l'un sur l'autre, je lui offris un sourire bienveillant.
- Parfait alors, tu me suis. Je te montre ou j'habite et tu me diras si tu prendre le poste.Je pris alors lentement le chemin vers ma maison, elle pouvait alors s'enfuir ou bien encore me suivre comme dit. Elle hésita peut-être, mais fini par être sur mes pas, ce qui me permis de marcher d'un pas plus normal, les courses en main.
Nous arrivèrent bientôt à ma maison, pas bien large, elle était sur un niveau et plutôt résistante, fait de pierre.
Lui ouvrant la porte, elle découvrit bientôt mon petit monde. Une entrée couloirs, j'avais choisi de "cloisonner" l'entrée pour éviter que le froid n'entre trop rapidement dans la maison. Un porte manteau permettait d'y poser aussitôt ceux-ci et en avançant nous arrivions à un salon, cuisine, la cheminée était ici éteinte, car il faisait encore bon, mais en hiver...
Il y avait ainsi trois portes et un escalier, deux au fonds de la cuisine, une servant à sortir directement vers mon poulailler. Et la seconde menait à ma réserve. Contrairement à l'air moderne, on gardait la nourriture bien plus longtemps, il fallait donc un coin ou l'entreposer !
La troisième porte, côté couloir était... les toilettes, toilette sèche. Il faut dire que le système de chasse d'eau n'était pas encore prêt à cet ère.
Si le bas de la maison semblait ranger, l'étage l'était moins... On y comptait une chambre à dormir avec des vêtements posé n'importe où, un bureau impécablement rangé avec une petite bibliothèque et enfin une salle de bain. Là encore, tout marchait grâce à des pierres magiques, créant un flux d'eau et une autre pour la faire chauffer. Par contre, il fallait vidé l'eau avec un sceau. C'était chiant, ou sinon tout verser par un conduit spécial fait pour, mais à même le sol, et non directement lié au bain. En gros... c'était une grosse cuvette !
- Voilà, bienvenue chez moi. Je vais rangé les courses, je te laisse faire un petit tour et on pourra commencer à discuter.Sur ce, j'allais poser mes provisions dans la réserve et regardait ce que je ferais pour ce midi. Tiens, elle savait cuisiné ?