La matinée s'élevait doucement. Le ciel était encore brumeux, et le soleil s'élevait timidement dans un ciel doux. Une journée comme tant d'autres, pas très originale, se préparait doucement. Les rayons perçaient à travers les rideaux tendres de la chambre de la demoiselle, qui dormait encore paisiblement. Les bruits de la ville et son agitation naissaient au cœur de Nexus, et Bastet restait à admirer le spectacle par la fenêtre fermée. Il descendit doucement du rebord de fenêtre, et se posa sur le corps de la jeune fille endormie, qui ouvrit les yeux avec lenteur. Elle se les frotta doucement, regardant autour d'elle. Elle avait fait un beau rêve, et comme d'habitude, aurait appréciée ne pas être réveillée, ou, à la limite, se réveillée dans son rêve et y rester. Mais non. C'était impossible. Au loin, elle reconnut les bruits de marchés, et un sourire naquit sur son visage. Elle se leva rapidement, pressant son museau contre la fenêtre. Le marché ! Sa mère - qu'elle nommait Vivi - allait sûrement y traîner ! Toujours en robe de nuit, elle dévala les marches quatres à quatres, se présentant devant Vivi qui assenait un lot d'insultes à une jeune esclave qui avait charcutée sa robe. Puis la belle femme aperçut sa fille, et se calma.
- Déjà levée ? Tu t'es pourtant couchée tard, hier !
- Le marché ! Le marché !
Vivi fit la moue.
- Je ne comptais pas y aller, Ishtar ...
- Mais le dernier esclave nettoyeur est mort ! On a plus personnes pour nettoyer les vitres ! Il nous en faut un nouveau !
- Ishtar ...
- Alleeez !
Un sourire naquit sur les lèvres de Vivi, qui secoua sa chevelure blonde. Elle était si adorable, quand elle s'y mettait, cette gamine ...
- Soit ! Va te préparer, nous grignoterons en chemin.
Rapide, intrépide, l'adolescente remonta pour se vêtir et se faire belle. Le marché ... Elle adorait. Aller d'étalages en étalages, taquiner les esclaves enfermés ... Elle eut un sourire ravi, et sautilla sur place, excitée comme une puce. La journée serait bonne, elle le sentait. Elle enfila une toge blanche et brodée, une parure joyeuse et se présenta en bas rapidement, devant une Vivi étonnée par la rapidité de sa fille. Vivi enfila une tenue de sortie, un chapeau cachant la moitiée de son visage, et un manteau tendre en velours.
Elles partirent donc au marché. Comme à son habitude, Vivi laissait Ishtar gambader, lui laissant une liberté croissante. Ainsi, Ishtar partit de son côté, suivit par Bastet, dans le but d'aller taquiner deux ou trois esclaves pitoyables. Elle trouva vite son bonheur, il ne fallut pas beaucoup de temps avant qu'elle n'aperçoive une jolie petite boutique. Elle entra doucement, laissant derrière elle les bruits du marché joyeux. Cette boutique l'intriguait ... Que pouvait-on bien y trouver ?