“KIYO !”
J’entends la voix de Maman hurler depuis le salon. Mais j’ai tellement envie de dormir que je préfère ignorer et replonger dans les bras de Morphée. La journée, je bosse à la salle. En ce moment, je fais des séances photos presque tous les soirs. Je n’ai plus une seconde pour me reposer… C’est mon seul jour de repos. Qu’on me laisse dormir, par pitié !
“KIYO ! TON AMIE EST VENUE !
-Kiyomi, dépêches-toi.”
J’arrive à peine à percevoir la seconde voix mais je la reconnais tout de suite. Son autorité naturelle fonctionne tout de suite sur moi et je tombe de mon lit dans la précipitation. Kina est ma manager depuis deux ans maintenant. Nous ne sommes pas amies mais je vais pas avouer mon second emploi à ma famille… Il me renierait tout de suite !
Si elle est venue jusqu’à la maison, c’est que je suis sacrément en retard ! Une seconde. Je ne me souviens pas qu’on a une séance photo aujourd’hui. Je jette mon pyjama pour m’habiller maladroitement. J’enfile une jupe et un t-shirt. En même temps, j’essaie de consulter mon agenda et de tirer mes chaussettes hautes… Mon équilibre laisse à désirer mais je tiens debout !
Y a rien ? Tant pis… Je prends mon téléphone et je les rejoins dans le salon.
“Tu es enfin réveillée, râle Maman.
-Désolé… J’essaie de pas rentrer trop tard ! Bisous Maman !”
Elle n'a pas le temps d’en placer une autre que j’emmène Kina dehors. On quitte l’immeuble miteux où je vis avec ma famille pour aller… Je ne sais pas où on va en fait. Ma manager appelle un taxi donc je suppose, loin ? Je la regarde sans trop comprendre.
“Je te dis tout quand on est sur la route. J’ai une sacrée surprise pour toi !”
Son téléphone en main, elle me tourne le dos pour passer un coup de fil qui se résume vite à un “on est bientôt là”. Une séance de photos… Je pousse un long soupir. Elle aurait pu me laisser me reposer un peu, non ? Puis, le taxi arrive, j’ai pas le temps d’en parler. Dedans, Kina envoie les derniers messages pour finaliser les détails. Moi, je fais la moue vexée d’être dérangée pendant mon seul jour de repos…
“Arrête de bouder ! Tu vas faire un shooting avec le fameux Shigetaka Furukawa !
-Sérieux ?! Mais il sait que…
-Tu poses à poil ? Non. C’est le producteur qui a trouvé tes photos très belles et tu es parfaite pour sa campagne de pub. Je me suis dit que tu serais contente de pas te mettre à poil pour une fois…
-C’est sûr.”
C' est une référence dans notre domaine. Je vais poser avec une vraie star ! Je n'arrive pas à me défaire de mon sourire alors que le taxi arrive vite à destination.
“ Le parc ? Demande-je.
-Oui, il voulait un cadre naturel.”
Je peux vite apercevoir les caravanes installées pour l'occasion. Ils y ont mis les grands moyens pour l’occasion ! A peine arrivé, je suis accueilli par un assistant qui m’amène à ma loge. Tout est prêt ! J’ai jamais travaillé avec une aussi grosse production donc je suis un peu stressée mais Kina est là pour m’aider. Je mets les habits qu’ils m’ont préparé : un maillot de bain puis un petit haut rose sur une jupe noire.
Quand j’ai fini, ma manager appelle la maquilleuse et la coiffeuse. Elle laisse mes cheveux détachés au naturel et le maquillage est léger. On dirait pas que je me suis levée y a 30 min ! Mais au final, je suis très vite prête pour rejoindre l’équipe. Y a l’équipe pour la lumière, le photographe, le producteur et le manager de Shigetaka mais je ne le vois pas encore.
“Dès qu’il arrive, je vous explique ce que vous avez à faire !”