Clad était en train de jouer au foot avec des amis. Il s'était inscrit en début d'année dans un club. Ses amis y étaient déjà. La saison avait été longue, éreintante, mais ils avaient réussi à finir premier de leur groupe. L'été était déjà là, mais Clad et ses amis ne se reposèrent pas pour autant. Ils avaient pris leur après-midi pour taper dans le ballon et faire quelques exercices de cardio et de renforcement. Clad aimait bien prendre soin de son corps et rien n'était mieux que le sport pour se muscler un peu. Durant presque deux heures, ses amis et lui enchaînèrent donc entre le foot, la course et la musculation. Tout un programme.
Il était bientôt dix-sept heures lorsqu'ils eurent fini. Clad était assis, torse-nu, contre un poteau de but. Ses amis se préparant déjà à partir. Il les salua d'un rapide signe de la main et prit une longue gorgée d'eau. Il posa la bouteille à côté de lui et se leva. Il ramassa son maillot mouillé à cause de la transpiration et le rangea dans son sac. Il tassa son t-shirt entre un ballon de foot et une autre bouteille d'eau, ses affaires personnelles, comme son porte-monnaie ou ses papiers d'identité ainsi que ses clefs de chez lui étant situés à l'avant du sac, dans une petite poche. Il le ferma enfila son sac sur l'épaule droite, son portable dans la main gauche. C'est ainsi que Clad sorti du complexe sportif et se dirigea vers un arrêt de bus. Il aurait bien pris la voiture, mais le terrain de foot était si près de son appartement, qu'il trouvait ça abusé de la sortir. Il aurait même pu rentrer chez lui à pied, mais ses jambes lui faisaient un peu mal. Il préféra ne prendre aucun risque.
L'homme passa devant divers magasins de bijoux, vêtements, et même de jeux vidéo. Une petite boulangerie, dans laquelle il allait souvent avait récemment fermé. Il se trouva rapidement devant l'arrêt de bus. Il leva la tête, la panneau d'affichage numérique lui indiqua que le prochain bus arrivait dans un peu moins d 'une dizaine de minutes. Il se plaça à côté de l'arrêt, glissa son sac sur son bras, l'ouvrit et sortit ses écouteurs. Il remit son sac sur le haut de son épaule, équipa ses écouteurs en les mettant dans ses oreilles, puis à l'aide de son portable, fit résonner la musique.
Les minutes passèrent, lorsqu'il sentait un brin de vent violent venir jusqu'à lui. Il avait très chaud et ce dernier était particulièrement frais. Il en profita pleinement. Moins lorsque plusieurs sortes de flyer ou de cartes en papier ou en carton vinrent jusqu'à son visage et se s'éparpilla partout sur la chaussée.
*C'est quoi ce bordel ?*
L'homme se demanda évidemment d'où cela pouvait venir. Il enleva ses écouteurs et les rangea dans sa poche de short. Il tourna machinalement la tête à gauche, puis à droite pour chercher la source de ce bazar. Et c'est en tournant la tête vers sa droite, qu'il la vit. Une jeune femme particulièrement jolie s'empressait de ramasser toutes les petites cartes qu'il y avait sur le sol. Il y avait pas mal de vent et le tas de cartes continuait de se déplacer un peu partout, allant même sur la route. Clad expira, enfila intégralement son sac et vint à la rencontre de la jeune femme :
"Quel bazar hein ? Je vais vous aider. Ça prendra pas longtemps !" Dit-il confiant en fixant du regard la femme.
Clad se baissa et ramassa deux par deux les petites cartes sur le sol. Il pivota sur sa gauche, puis sur sa droite. Il se permit même de ramasser les cartes qu'il y avait sur la route. Les mains pleines, la chaussée à présent propre, il se dirigea de nouveau vers la femme.
"Tenez, je crois que c'est à vous ?" Dit-il en connaissant évidemment la réponse. "Bon, ce n'est pas le tout, mais mon bus va arriver d'un instant à l'autre. Bonne journée !" Dit-il toujours aussi souriant, puis se tourna vers l'arrêt de bus pour y retrouver sa place.
Le bus arriva, ouvrit ses portes, Clad laissa passer une mamie, qui prit évidemment tout son temps pour monter dans le transport en commun …