La vie de démon n'est pas tout le temps amusant. A vrai dire, ils sont moins divertissant que les humains et ont une ligne directrice en générale bien droite. Le pouvoir, la destruction et la soumission à un être plus fort qu'eux. Ainsi en rajoutant la trahison dans l'espoir d'obtenir une place, un rang supérieur, on fini par deviner les actions de chacun. La fierté évidement peut amener quelque exception, mais en sachant que mourir en enfer signifie la disparition de l'âme, peut s'y bats sans crainte d'être éliminer de cette existence.
C'est pourquoi il est plus fun d'être invoquer par un humain, toutefois... A chaque humain son sacrifice ou son propre pouvoir. C'est pourquoi, et sans oublier que mon sceau invocateur est peu connus, j'ai jusqu'alors été peu invoquer. C'est chiant, mais sa m'évite d'arriver et de tout détruire car un imbécile m'a trouver et sans aucune connaissance, à donné son âme, sans même en avoir connaissance.
Soupir
Regardé le monde des humains est distrayant, mais c'est mieux lorsqu'on y est invité !
"Oh oh... aujourd'hui serait-elle ma chance ? Mon livre à été trouvé par... une personne au pouvoir magique d'un grade plutôt bon. Tant mieux !"
J'observais celle qui avait poser la main sur ma propriété, et grâce à mes pouvoir, je saurais bientôt tout d'elle. Que désire-t-elle ? Argent ? Pouvoir ? Sagesse ? Malheureusement, d'ici la je ne pouvais lire ses pensées, il ne restait plus qu'a espérer qu'elle m'invoque ! Ce qu'elle fit plutôt rapidement en considérant qu'elle avait trouvé le livre le jour même. Une impatiente ou une magicienne qui s'y connaissait suffisamment pour avoir confiance en ses capacités ?
Bah, peut importe, j'observais le déroulement de son rituel, elle faisait bien les choses et n'oublia rien, prenant garde aux conseils poser par les précédents invocateurs. Bien bien, elle ne négligeait rien et se montrait pointilleuse.
Le rituel marcha et je sentis l'appel de ma futur "maitresse" avec un grand sourire aux lèvres, j'acceptais de descendre sur Terre... ou monter selon les points de vue.
Le brouillard naissant du sceau s'épaissisait à vue d'oeil et bientôt commença à se regrouper, devenant de plus en plus compacte, comme un nuage, cependant il s'écrasait sur lui-même. Formant bientôt un corps, d'où j'ouvris les yeux, et avec un grand sourire charmeur, aux regards perçants, je saluais la magicienne, un genou au sol.
- Je suis à vos ordres ma nouvelle maîtresse, Maxine Price. Qu'elle est votre souhait ? Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'exaucer. Votre humble serviteur, Red vous écoute.
Je retenais un sourire narquois, elle ne savait pas dans quel pétrin elle s'était fourrée, alors j'allais bien m'amuser mais pour l'instant, faisons lui croire qu'elle maîtrise la situation !