Host n’était pas un métier de tout repos, il fallait peut être beau et savoir tenir une conversation avec les clientes mais il fallait également toujours avoir de quoi répondre, avoir des thèmes de discutions afin de ne pas ennuyer la cliente, il fallait également une certaine résistance à l’alcool car c’était bien là que résidait le but d’un host : faire consommer un maximum à la cliente et toute les raisons étaient bonne pour pousser à se servir un verre, prendre une bouteille, certains de ses collègues fêtaient vingt fois leur anniversaire dans l’année pour insister les clientes à fêter ça autour d’une bouteille de champagne hors de prix.
Il aimait son métier, il rencontrait de jolis femmes et les clientes les plus fidèles lui faisaient des cadeaux, payaient cher des extra pour le voir en dehors du bar, car oui l’host doit également susciter l’envie de s’attacher, fait croire qu’il est ami avec les femmes qui le fréquente dans se cadre afin qu’elle dépense toujours plus. Et quand l’attachement était vraiment fort, il lui arrivait même que certaines clientes veuillent coucher avec lui, et ça c’était la partie préféré de son métier, contrairement à ses homologues féminines où coucher avec un client signifiait souvent la fin d’une relation une fois que l’homme avait ce qu’il voulait, de son coté il était connu que les femmes s’attachait et revenait encore plus quand elle avait les faveurs sexuelles de son host favori. Le métier parfait pour un ancien prostitué tel que lui, il était payé pour passer du temps avec des femmes et coucher avec, c’était le paradis.
Alors qu’il ramenait une bouteille vide au comptoir, son regard croisa celui d’une femme venant de s’installer à une des tables, elle était remarquable de part cette présence qu’elle dégageait et puis son âge détonnait, elle était apprêté avec soin et goût mais les marques du temps ne trompait pas, elle devait avoir facilement la cinquantaine. Il lui sourit et s’approcha, une belle femme était une belle femme et si elle était là c’est qu’elle voulait s’amuser et passer du bon temps, Tayler se savait être l’homme de la situation :
« Bonsoir, madame, je suis Tayler, permettez-moi de vous offrir ma compagnie et un verre. Que voulez-vous boire ? »
La phrase d’accroche typique, il lui offrait peut être un verre mais elle paierait la bouteille, il adorait vraiment ce métier.