Peut-être venait elle de comprendre qu’elle n’était pas vraiment un monstre avec ce qu’il venait de lui dire. Il l’espérait du moins. Mais un problème allait persister pendant un petit moment. Elle devait se contrôler et ne pas attaquer des innocents dans l’établissement … cela serait plutôt difficile à couvrir et nuirait grandement à la réputation de ce lieu. Il n’y avait qu’un seul moyen de remédier à ce problème … Mais il fallait déjà qu’elle accepte elle-même sa transformation sans se maudire.
-Je suis désolée.... Je suis désolée.
La pauvre, elle avait les larmes qui coulaient telle une rivière sur ses joues. Elle se cachait le visage, impossible de les lui essuyer ainsi. Il la contournait alors un peu avant de passer son bras derrière elle et de la guider vers le lit … avant de la tourner lentement pour la faire s’assoir sur le matelas. Il posait sa main sur sa tête et il la lui caressait lentement.
-Ce qui est fait est fait … Je suis aussi responsable dans cette histoire.
Il n’allait pas lui mettre toute la faute sur le dos. Après tout, elle ne savait pas qu’il était un vampire quand elle avait mordu sa peau un peu trop profond tout en étant humaine. Et cette nuit n’aurait peut-être jamais eu lieu … Puis .. il se rendit compte qu’il était encore tout nu et … qu’elle avait une vue imprenable sur son paquet … oups.
-Excuses moi … le temps de mettre un peignoir …
Il se dépêcha d’aller chercher de quoi se couvrir histoire que ce soit moins découvert et il revint alors vers elle, prenant place à côté d’elle sur le matelas, l’observant alors. Il cherchait un petit peu les mots pour lui annoncer la suite qui n’allait surement pas trop lui plaire. Mais … il allait peut-être éviter de lui parler de cette sorte de lien qui s’était créé entre eux pour ne pas trop … influencer ce qu’elle ressent vraiment, qu’elle ne commence pas à douter de ce qui est réel ou pas. Mais … il s’adressait à lui d’une voix calme, essayant d’être rassurant …
-Maintenant que tu es une nouvelle vampire … Il faudrait que tu restes proche de moi désormais. Pourquoi ? Parce que comme tu l’as déjà senti tout à l’heure … tu auras envie de sang. Il va falloir t’habituer à cette sensation pour la contrôler de mieux en mieux … et ainsi, ne pas t’attaquer à des innocents. Tu ne pourras surement pas éviter de vouloir mordre alors … Je serai ta nourriture.
Il y avait différente façon de boire. Il existait aussi des bouteilles de sang que l’on pouvait confondre avec du vin, des mélanges de vin avec du sang, ce qui rendait la dose moins conséquente également. Mais cela ne suffira pas pour la jeune vampire qu’elle est devenue. Il la regardait avant de lentement prendre ses mains dans les siennes et de la regarder …
-Si tu ne comprends pas pourquoi il faut s’en tenir à ça … Je peux te proposer qu’on s’habille et que l’on descende avec l’ascenseur. Mais … on va s’attacher les poignets, d’accord ? Avec des menottes, par sécurité. Fais-moi confiance
Il lui fit un petit clin d’œil. Elle ne comprendrait peut-être pas pourquoi il lui proposait de descendre. Mais elle le saura une fois en bas, une fois qu’elle aura vécu cette envie lui monter à la gorge. Elle devait le vivre et se rendre compte de ce que c’était, comprendre que oui, effectivement, elle devait se faire à son nouveau corps.