Une alarme retentit, une main sortit de la pénombre pour attraper le coupable, activant par la même occasion un mécanisme qui permettait d'éclairer faiblement les alentours, révélant ainsi le visage d'une jeune femme... Tiffany désactiva le réveil de son portable avant de soupirer et de se rallonger dans son lit pendant quelques secondes. Sans lui laisser de répit, son téléphone sonna une deuxième fois, exigeant son propriétaire de se lever. La jeune femme soupira une nouvelle fois, désactivant la seconde alarme. Il était temps de se réveiller pour de bon si elle ne voulait pas être en retard pour le travail. Elle sortit de son lit, sortit de sa chambre, traversa le couloir pour entrer dans la pièce d'à coté, la chambre de sa soeur qui était d'ailleur déjà assise dans son lit. Comme à leur habitude, Tiffany demanda à sa petite soeur ce qu'elle voulait porter ce jour-ci.
"Je ne vais pas sortir aujourd'hui, j'avais envie de regarder une série." répondit-elle.
Pour la grande soeur, c'était le feu vert pour la laisser en pyjamas. Elle l'aida quand même à descendre du lit pour l'assoir sur son fauteuil roulant. Elle embrassa sa soeur avant de repartir dans sa chambre. Son travail n'exigeait que le port du badge, donc elle pouvait librement choisir ses vêtements. D'habitude elle partait sur un style sobre mais professionnel, jupe plissée noire et chemise blanche. Elle réfléchit longuement, avec l'expérience qu'elle avait, elle savait que cette journée n'allait pas être très compliquée, pour ne pas dire lente. Elle décida de partir sur quelque chose d'un peu plus osé, sans trop partir de sa norme. Elle enfila une jupe rouge, un peu plus courte que d'habitude, et un tshirt blanc qui mettait en valeur sa maigre poitrine. Satisfaite de son choix, la jeune femme prit soin de bien se coiffer et attacha ses cheveux en queue de cheval à l'aide du ruban rouge qu'Ashley lui avait offert. Elle saisit ses écouteurs avant de sortir sans oublier de crier à sa chère soeur
"Je t'ai laissé un sandwich dans le frigo !".
Tiffany était de très bonne humeur, sachant très bien qu'elle allait passer une excellente journée au travail, à ne presque rien faire. En effet, c'était la seule employée requise ce jour-ci, sans compter le boss qui n'aimait pas sortir de son bureau pendant ce genre de période peu lucrative, préférant sans doute parier son argent sur la prochaine équipe victorieuse de football, ou du moins c'était ce qu'elle pensait. Après tout, il ne parlait que de football quand il l'ouvrait. La jeune fille en profita pour brancher ses écouteurs et écouter de la musique en secret, accoudée sur le comptoir à rechercher diverses choses sur internet. Qui croirait que 8% des petits enfants entendent des voix ? Ou bien que les Romains pensaient que boire du sang leur permettait d'absorber la force de leur adversaire ? Ses recherches furent interrompues, non pas par un client, mais par une musique. C'était l'appel, le désir de bouger,
sa chanson favorite passait au travers de ses écouteurs. Tiffany regarda autour d'elle, rien qui ne sorte de l'ordinaire, personne. Personne qui était là pour l'observer, personne n'était là pour la rappeler à l'ordre. C'était le moment rêvé, elle commença à danser en rythme, portable dans la main, absorbée dans la musique, fermant les yeux. Elle était maladroite dans sa façon de danser mais une certaine élégance se dégageait, tournoillant, sa jupe apportant encore plus de mouvements dans sa danse effrénée.
Sans s'en rendre compte, Tiffany se rapprocha de quelque chose, ou plutot de quelqu'un. C'était un client qu'elle n'avait pas remarqué rentrer dans le café pendant qu'elle dansait. Elle ouvrit les yeux, la chanson arrivant malheureusement à sa fin, voyant l'homme devant elle. En panique la jeune fille retira les écouteurs de ses oreilles et cacha son portable derrière son dos.
"Bonjour, que puis-je pour vous ?" lui demanda-t'elle comme si de rien n'était, mais avec un sourire embarassé.