« Des graines ? Tu me prends pour un oiseau. » Sam savait qu’elle n’était pas épaisse, un poids plume dans le milieu des unités d’élite de la ville et pourtant c’était elle qui avait les plus grosses couilles de son équipe. Tout le monde savait qu’il ne fallait pas la faire chier sous peine de se retrouver avec son flingue planter au fond de la gorge pour le sucer comme un chien. Comparée au gros Ryo qui se levait, la différence était encore plus flagrante et Sam s’en fichait, elle avait vu des hommes plus imposant que lui. Tous ceux qui crèchent dans les cellules sombres des frissons qui ont pour seule occupation la musculation, ceux qu’elle a faits coffrés et qui veulent maintenant lui faire les fesses pour se venger. Sam prenait plaisir à leur rendre visite pour leur cracher à la gueule avec le sourire.
« Emmène-moi ou tu veux je fais avec. » Sam avait l’habitude de manger sur le pouce, ou de ne pas manger tout court, sa vie tournait autour du café, des clopes et de l’alcool. Le reste c’était des options quand son corps était sur le point de craquer. « Je te suis, Ryo le sous-fifre. » Il allait être son subalterne, son collègue à sa botte qui doit écouter les ordres, ça ne servait à rien de faire le grand devant Sam. « Allons-y. » La flic ferma le dossier pour le prendre avec elle, ne voulant pas le laisser dans un commissariat où elle ne connaissait pas les gens. Ce Ryo on lui avait imposé sinon elle ne serait jamais allé le chercher dans ce trou à rat dégueulasse.
Ils quittent le bureau pour traverser la route et entrent dans une échoppe d’un vieux qui cuisine des ramen, Sam le regarde discrètement pour mémoriser son visage et des choses pour pourraient l’intéresser par la suite. Elle s’installe à la table en face de Ryo posant son dossier sur le coin de la table s’il souhaite le regarder et attrape le menu graisseux pour voir ce qu’il y avait à manger. « C’est mes supérieurs qui m’ont demandé de venir te voir, je ne viens pas de bon cœur. » D’un simple coup d'œil elle sait déjà ce qu’elle va prendre, laissant le propriétaire poser les deux bières devant, elle passe sa commande un bol de ramen au bœuf, des udons avec un supplément oeuf. Quand le cuisinier s’en va, Sam reprend la parole pour parler de l’affaire, allumant une cigarette dans le boui-boui sans savoir si elle avait le droit, se servant d’un bocal avec une bougie de cendrier
« Je gère une affaire depuis des mois, un gros poisson qu’on est proche d’attraper. Il trempe dans tous les trafics de la ville, la photo que je t’ai montrée avant c’est des gosses qu’il a voulus faire disparaître pour ne pas qu’ils parlent. Ceux de sa troisième femme, on n'a toujours pas retrouvé son corps à elle. » Elle tire un bon coup dans sa cigarette crachant sa fumée à la gueule de Ryo, avant de boire une gorgée de sa bière pour ne pas se déshydrater. « Ce dossier est rempli que de ça, des putes, des camés, des gosses, des femmes. Un gros tas de merde qui s’accumule depuis des années. » Personne n’avait les couilles de mettre les mains dans cette merde et c’est Sam qui doit le faire.
« J’ai l’occasion de me rendre dans une de ces petites fêtes qu’il organise une fois par mois pour déballer sa thune devant tout le monde dans son manoir. Je voulais y aller seule, sauf que les connards du haut ne veulent pas que s’agisse en solo. » Elle se redresse sur sa chaise, passant son bras libre derrière le dossier pour fixer Ryo avec un sourire. « J’ai l’honneur de te convier à cette soirée avec moi. » C’était ridicule, Sam pouvait très bien gérer la situation seule pourquoi lui imposer ce gros sac. « Tu seras mon mec pour le temps de la mission, un couple parfait sans bavure pour approcher de la tête du bordel, rentrer dans ses bureaux et trouver les preuves qu’il me faut pour le foutre en tôle avec les autres rats. » Elle le laisse cogiter sur la situation, il n’avait pas le choix, c’était les ordres du haut.