J'étais un jeune voyageur universel. Pourquoi jeune en vue de mon âge ? Tout simplement car je commençais seulement à découvrir que je pouvais me déplacer plus loin que le bout de mon chez moi !
Bref, il m'en avait fallut plusieurs moi pour arriver à une destination... Non mortel dès le départ ! C'est fou ce qu'il y a de lieu qu'on pénètre et se fait gober, calciner, empoisonner, congeler, voir foudroyer en un instant !
Sans compter ceux ou j'attérissais directement en ville et cela posait d'autre problème... de droit de vie ou de mort sur moi. Pas vraiment trop le temps d'y réfléchir que je filais. Mais voilà, j'avais trouvé un lieu reculer et commencer à faire mon "sanctuaire". C'était loin de la civilisation et trouver des matériaux fut un peu compliqué, mais j'avais enfin "terminé" un petit chez moi.
Lieu protéger par des runes et invisibles à l'oeil nue, on n'y pénétrait pas comme ça. A vrai dire, lorsqu'on regardait, on y voyait un fossé sans fond ! Autrement dit, peu engageant. Le lieu était ouvert et formé étrangement. En fait, il avait une forme sphérique au pied d'une coline. Ce qui permettait de n'avoir à m'inquiéter uniquement de ce qui venait en face de ma maisonnée et non des côtés ou même de derrière. Bien sur, cela étant dit, le tout avec ce fossé formait une irrégularité des plus troublants. Je devais alors user d'un autre sort pour pousser les curieux à allez voir ailleurs.
Mais revenons en au présent !
Je revenais de mes courses, rangeant mes affaires et mon véhicule runique dans une cabane derrière la maison. Tout était très calme par ici, peu de prédateur, car peu de nourriture. Sauf quelque vers des rocs, des nuisibles dont je me méfiais comme la peste ! La nourriture poser dans mon frigo, je m'étais déchausser et m'étirait. J'avais trouvé pas mal de livre assez curieux qui n'attendais plus que je les lise, enfin du repos !
Quand soudain, un cristal s'illumina de bleu, il réagissait à un être magique non hostile, sinon il se serait teinté de rouge. Quelqu'un approchait ? Je préparais mes lames ainsi que ma longue vue et jeta un coup d'oeil dehors au premier étage. Une jeune femme, pied nue courrait et se dirigeait presque naturellement vers le fossé... a moins qu'elle ne le voit pas et que ma maison lui apparaisse clairement ?
La mettant de côté, je fixais mon regard au loin derrière elle pour voir ce qu'elle fuyait, un monstre ou bien... un groupe ! Ceux-là affrontait un félin à dent de sabre je crois bien. Il allait la perdre de vue et devenir problématique s'ils fouillaient par ici.
Soudain la porte d'entrée s'ouvrit et un cri, une supplique ce fit entendre. Cela validait mon hypothèse, on la pourchassait et même si je la rendais, on serait un peu trop curieux de chez moi. Je montais alors sur le toit avec un aigle doré, celui-ci se mit à s'envoler malgré son poids métalique et descendit à l'entré en m'attendant. Je ne tardais pas à le rejoindre et découvrir une elfe évanoui. Ce que je fis ne fut pas très... galant. J'arracha sa robe et sorti un pantin de bois que je vêtis de la tunique. Celui-ci ne tarda pas à prendre la forme de l'elfe et fut tâcher de sang. L'aigle agrippa entre ses serres le pantin et s'envola au loin, jouant le leur.
Pendant ce temps, j'allais m'occuper de la femme. Elle semblait si fragile et délicate. La prenant dans mes bras puissants, je l'emportais dans ma chambre et la recouvrit de mon drap, essuyant son corps rapidement avec de l'eau fraîche, un verre à ses côtés puis descendit à la cuisine, préparer un repas copieux.
J'étais moi-même surpris de mon action, pourquoi m'occupais-je d'elle ainsi ? Ah si... Pour rendre la pareil comme on m'avait sauver, cette fois, ce serait à moi de tendre la main. Je préparais un potage, des patates et de la salade en attendant que la belle au bois dormant s'éveille.