Shun adorait sortir la nuit. Pas pour aller picoler dans l'un des innombrables bars où se réunissaient les étudiants le soir, mais pour profiter du calme de la nuit et de la quiétude que cela pouvait lui apporter. Il était seul en ce moment chez lui, sa mère s'étant absentée pour aller rendre visite à des amis à Tokyo et il n'avait donc aucunes contraintes pour faire ce qu'il voulait.
Ces derniers temps, rien n'était allé. Il avait l'impression d'avoir le monde entier ligué contre lui. A la maison, avant de partir, sa mère l'avait gonflé avec ses éternels sermons et au bahut, une bande d'abrutis s'était mis en tête de l'emmerder dès qu'ils le croisait. Sans compter sur les profs qui s'inquiétaient de son isolement volontaire... Shun n'avait besoin de personne et c'est ce qui posait un problème aux autres.
Aussi, ce soir là, il arpentait les trottoirs de Seikusu en skate, ses écouteurs sur les oreilles, et se fichait complètement des citadins qui s'offusquaient de sa présence gênante avec sa planche. Libre, il s'éclatait pour lui-même, bondissant, glissant le long de marches et slalomant dans la foule nocturne avide d'alcool et de relâchement. Lui ne recherchait pas le contact des gens. A cette heure là, il allait se défouler au Skate Park jouxtant le site du campus. L'endroit ne serait qu'à lui et il pourrait s'y entrainer. Depuis quelques temps, une figure difficile lui résistait et il ne pensait qu'à la passer avec succès.
Au bruit des roulettes de la planche sur le bitume des allées du campus, il s'approchait de sa zone d'exercice. Personne aux alentours, c'était parfait. Il arrivait par un accès qui se déclinait sur le Park en une dizaine de marches qui descendait sur les premiers loops. Il prit son élan et s'élança dans un saut grandiose pour franchir l'obstacle, ce qu'il faisait à chaque fois sans difficultés. Mais au moment où il sautait dans le vide, il crut apercevoir face à lui .... quelqu'un perché sur un lampadaire.
Ayant perdu sa concentration, il foira sa réception et se vautra lamentablement de tout son long tandis que sa planche filait quelques mètres plus loin.
"Aïe ... Merde!"
Il se releva avec difficulté et frotta son battle et son sweet à capuche. Il réajusta son bonnet et vint se poser sous le lampadaire. La lumière l'éblouissait et il tenta de la cacher de sa main tandis qu'il regardait là-haut. Non, il n'avait pas rêvé, il y avait bien quelqu'un, surement une personne bizarre, qui prenait son pied à s'asseoir en hauteur sur le mobilier urbain.
C'était tellement incongru que sa réticence à perler au gens disparut instantanément.
"Euh ... Salut! Ça va là-haut? Tu fais quoi ?"
La lumière éblouissante le gênait, il n'y voyait rien.