Un père ne peut-il aimé sa fille ? J'avais rencontré tout genre de père, mais aucun n'aimait pas leur fille. Après ils pouvaient être de vrai bâtard, mais leur fille restait important pour eux. Je ne relançais pas le souvenir douloureux et me focus sur nos informations.
"Ragnarok" ne reconnait pas l'écriture, cela lui disait quelque chose, mais c'était tout. L'idée du dieu était fort probable, en général, il y avait deux possibilités. Une tombe ou bien un temple, voir les deux à la fois. Ici, cela semblait plus proche d'un temple pour un dieu, mais de quoi ?
Ce fut ensuite à mon tour de soupirer en pensant aux autres équipes, l'appât du gain n'attire pas que des personnes souriantes et aimable, non des mercenaires prêt à tout déforester et s'attirer les foudres des peuples, voir les exterminer. Triste réalité parfois, je n'étais pas le genre bienveillant, mais bon, en terme d'info, on obtient de meilleur résultat en devenant ami-ami plutôt que chasseur de tête... littéralement.
- On verra bien... grimaçais-je.
Par la suite, je pose une question loufoque, ne m'attendant pas à une réponse sérieuse mais... Si, Ragnarok y réfléchit et y répondit sans me traiter de fou. Point intéressant et analyse juste, bien que la carapace ou la tête puisse être plus profonde !
J'en ai un petit sourire, avant d'être interrompu, on va arriver à notre point de chute !
- A l'aventure. Souriais-je en retour à ma partenaire. Vérifiant mon paquetage et ma ceinture.
Un petit moment se passe, avant que nous tombions sur la piste atterrissage... très courte. En même temps, c'est plus un lieu qui viens d'être ratiboiser juste pour en faire une piste. Autant dire que cela va secouer...
L'avion fait un détour pour perdre de la vitesse et de l'altitude, effleurant presque les arbres. L'homme s'y connait, mais il n'est pas trop à l'aise, il se donne à fond et nous touchons abruptement le sol, forçant l'arrêt du bolide. Serrant les dents, je me prépare à aider, munie de mes bagues si nécessaire, mais... Non, on fini à la fin de la piste, deux mètres avant des arbres exotiques.
Je me détache et sors le premier, m'étirant et observant les alentours. La forêt regorge de vie, on l'entends grogner, avant de se taire avec des coups de feux préventif. Visiblement certains sont arrivés à rencontrer... soit des créatures, soit les indigènes. Bon, ce n'est pas de notre côté mais bof, je sors ma carte.
- Bon... Il semblerait que notre entré, se situe proche d'une cascade, de ce côté-là. On s'y rend où l'on tente de communiquer avec le peuple ?
Honnêtement, dans mon cas, j'ai rarement eu d'amitié avec le voisinage, prêt à s'ouvrir au pillage d'un tombeau ou d'un temple. Mais si elle sait mieux si prendre que moi... Je ne dirais pas non, éviter des pièges est toujours plus agréable et puis, avoir un pied dans sa mythologie peut aidé. Après... on peut faire sans.