Clad était en ville, il était dans un bar à boire son premier verre avec ses amis. Il se l'était fait offert par eux cette fois-ci. Il était crucial de préciser ceci, car Clad avait pour habitude de faire plaisir à tous ses amis et c'était rare que ce soit l'inverse. Alors oui, il y avait certaines soirées, où tout le monde payait sa part, mais Clad était tellement riche que c'était tentant même pour ses plus proches amis. Il détestait ça. D'ailleurs il leur faisait savoir quelque fois, mais que voulez vous, la nature de l'homme etc … Mais que faisait Clad si tôt au bar ? Il était à peine deux heures de l'après midi que lui et ses potes buvaient déjà dans un bar presque désert. Clad venait en fait juste de rompre avec sa petite amie, et ils avaient décider de fêter la nouvelle. Leur relation avait seulement durer quelques semaines, mais elle lui avait démontré à plusieurs reprises une forme de jalousie qu'il détestait. En effet, il ne pouvait rien faire sans elle. Il ne pouvait pas voir ses amis, sa famille, faire tout simplement autre chose, sans elle. Ca l'avait beaucoup marqué, et il avait décidé de lui dire en face que tout était fini. Il avait donc fait le déplacement jusqu'à sa maison, pour lui dire que tout était fini.
Seulement voilà. Il y avait un problème, et Clad n'allait pas tarder à s'en apercevoir. En effet, alors que lui et ses amis venaient de finir leur verre, il proposa de payer la prochaine tournée. Il tapota alors ses poches arrières où était habituellement situé son portefeuille. Rien. Ses poches avant alors. Rien. Il resta fixe, les yeux dans le vide, réfléchissant où il avait bien pu mettre ce foutu portefeuille.
Il comprit assez vite. Il avait vidé ses poches, lorsqu'il s'était assis sur un coussin dans la chambre de son ex copine. Il leva les yeux en l'air et s'excusa auprès de ses amis. Il commença alors à se lever, mais ses amis décidèrent de le retenir. Lui annonçant que ce n'était pas grave, qu'ils allaient payer l'autre tournée et qu'il pourra aller chercher son portefeuille plus tard dans la journée. Il acquiesça presque à contre cœur et resta encore un peu plus d'une heure avec eux.
Deux heures plus tard … L'homme sorti du bar et se dirigea vers le lieu où habitait son ex petite amie. Le temps qu'il se retrouve devant chez elle, il réfléchit au plan à adopter. Ce n'était pas bien compliqué, mais il lui faudra être très discret. Il n'avait pas envie d'être confronté une nouvelle fois à elle.
Nous le retrouvons quelques minutes plus tard, devant sa porte. Seulement voilà, personne ne le sait, et pour cause, il est en ce moment même invisible. Il décide alors de rentrer par la porte d'entrée, sans faire de bruit. Passe par le salon, puis le couloir et se retrouve en face de la porte de la chambre de son ex. Par chance, celle-ci est entrouverte. Il décide d'y entrer discrètement, toujours en étant invisible. Mais en entrant il voit qu'il n'y a pas que son ex de présente, il y a aussi une jeune fille avec de longs cheveux roux qui lui arrivent jusqu'aux fesses. Il ne l'avait jamais vu avant. Pourtant, il avait rencontré quasiment tous ses amis. Bizarre. Mais bref, il vit alors son portefeuille, il lui suffit alors de le prendre dans la main pour qu'il devienne lui aussi invisible. Il lève les yeux, jette un dernier regard à la jeune fille avec qui parle son ex et s'en va en sortant par la porte de la chambre, puis de l'entrée. Il commence alors à se diriger vers le centre ville à pied, en reprenant sa visibilité. Une bonne chose de faites, il n'aura plus à échanger avec elle.
Il est content, il va pouvoir revoir ses amis et continuer à boire. Seulement voilà, une étrange sensation vint à lui.