Les soirées mondaines n'avaient jamais été ses soirées préférées. Toujours en grandes pompes, des tapis rouges usés, du mauvais champagne et des gens coincés qui se critiquent les uns les autres. Il fallait y participer pour se montrer certes, mais elles n'étaient jamais vraiment fun. La plupart du temps, on passait son temps à reluquer son voisin parce que son costume était le même que la dernière fois et on mangeait du foie gras médiocre sur du pain d'épices de mauvaise qualité. Déjà vu beaucoup trop de fois. C'est pourquoi la soirée n'excitait absolument pas Astrid. Elle avait une tonne de boulot en retard et elle n'avait qu'une soirée de libre cette semaine mais son père lui avait demandé. Son père qui lui paye l'apparement, qui lui loue une voiture, qui l'aide les mois ou elle n'arrive pas à gérer... Son père quoi. Elle se sentait redevable. Il en demandait beaucoup moins maintenant qu'elle était loin donc elle lui devait bien ça. La soirée de ce soir était consacré à une quelconque association pour sauver la planète, un sujet très intéressant mais qui n'intéressait vraiment personne ce soir. Le but était de se réunir, pas de sauver quoi que ça soit.
Astrid avait quand même prit le temps de se préparer. C'était son petit plaisir de la semaine. Elle avait sorti le grand jeu, c'était plutôt pour elle même que pour les autres. Elle qui passait son temps dans le sang et le vomi, elle avait décidé de se sentir féminine ce soir. Elle s'était acheté une robe pour l'occasion, longue, bleu nuit, ras le cou devant, décolleté plongeant dans le dos. C'était très classe, potentiellement un peu trop sexy par rapport à ce qu'elle portait en Angleterre, mais son père ne pourrait pas voir son dos sur les photos du gala. Elle se sentait bien, elle se sentait femme. Une coiffure un peu élaborée, un coup de mascara et le tour était joué.
Arrivée à l'évènement, toute la belle population de Kyoto était là. Astrid sortit de la voiture avec son plus beau sourire aux lèvres, cachant évidement tout le mépris qu'elle en pensait. Tout le monde vint la voir pour la complimenter sur sa robe, sur la réussite de son père, sur sa réussite à Kyoto. Ils étaient contents d'avoir de la nouveauté, une nouvelle proie avec qui bavarder de sujets inintéressants. La politesse d'Astrid faisait qu'elle souriait et qu'elle acquiesçait à tous, mais intérieurement, elle savait que passer la porte d'entrée du Palace, elle aurait oublié toutes ses informations inutiles. " Si vous voulez bien m'excusez." Une seconde de répit, elle avait besoin d'une petite seconde de repos. Elle se dirigea vers les petits fours sachant très bien que quelqu'un finirait par lui adresser la parole mais au moins, elle aurait à manger. Décision stratégique. Elle réussit à en manger 4 avant qu'un énième sous fifre de son père vienne l'aborder. Celui ci était Geoffrey Adams, de je ne sais quel société anglo-japonaise. Il connaissait très bien son père et l'avait vu une semaine auparavant. Passionnant. Puis un flash de bleu capta le regard d'Astrid. Des cheveux bleus? Etrange dans ce genre de soirée. Un homme, grand, jeune, très bien habillé lui aussi. Elle le reluqua de haut en bas avant de poser la question à Geoffrey. " Et qui est cette personne Geoffrey? Je crois que je ne l'ai jamais croisé." Geoffrey fronça les sourcils et regarda en direction du garçon. " Evitez de vous approcher de lui Astrid. Il n'est pas de très bonnes fréquentations." Et en plus, Geoffrey lui disait quoi faire et qui fréquenter, de mieux en mieux. Astrid lui souria, en imaginant comment il pourrait s'étouffer avec un bout de pain d'épices.