Je l’écoutais mais j'étais plus ou moins perdu par ce qu'il disait, ne sachant plus vraiment quoi croire, qu'est ce qu'était de la supposition, du faux, ou une pointe de vérité. Pour ainsi dire, je ne répondis pas vraiment car n'ayant aucune idée de quoi dire a tout ça ? Avais je vraiment été humaine ? Je savais très bien que j'étais une vampire plutôt unique mais... aurais je été vraiment vivante avant tout ça ? Pour moi c'était véritablement invraisemblable. Impossible, tout simplement, je m'en serais souvenu, tandis que la... si mes souvenirs les plus vieux étaient en Égypte, j'étais déjà vampire... et je me souvenais que j'essayais de me remettre en un seul morceau avec … plus ou moins de difficulté... des gens voulant m'avoir pour eux, des gamins volant mes pieds et autre...
Non, j'avais été créé par quelqu'un, ou quelqu'un avait tenté de faire de moi quelque chose. Et le fait que je n’ai jamais rencontré cette personne indiquait sûrement que, quoi qu'il a tenté de faire avec moi, cela a sûrement raté... malgré que j'étais la. Ou alors il avait réussi ce qu'il voulait et mon seul but n'est que d’être le poupée du monde, le jouet parfait pour les esprits tordus de ce monde. Je dois dire que je ne me plaignais pas forcement car a coté j'étais immortel et j'avais tout de même des pouvoirs plutôt sympas la ou pour d'autre, le destin a juste décidé qu'ils allaient mourir de faim a quatre ans abandonné de tous. Donc clairement, malgré le fait que je subissais bien plus que je ne contrôlais, je ne me plaignais pas du tout de mon sort.
Finalement, l'homme changea de sujet, me demandant comment ma situation de vampire me convenait... cela revenait a demander a un humain si être humain lui convient. Mais bon, je comprenais qu'il voulait juste ne plus parler de la chose précédente. De ce fait, je hocha la tête, m'allongeant, croisant les jambes en l'air, posant mes chevilles sur une barre.
-Et bien oui, ma situation me convient très bien. Une parfait liberté, pas besoin de manger beaucoup, je m'habille comme je veux. Bref, un pur régale.
Je marqua une petite pause avant de reprendre.
-Puis avec mes pouvoirs je peux voler, me battre, courir bien plus qu'un humain ne puisse le faire, c'est génial ça permet tellement de chose. Bon par contre j'ai un corps en morceau mais c'est pas trop grave ça, au contraire c'est marrant.
Je vint alors profiter que la rame de métro était vide pour prendre ma forme vampire. A vrai dire, il était vampire lui aussi, alors il n'y avait plus rien a caché.
-Tu connais l'expression « perdre la tête » ? Bah pour moi c'est complètement littérale.
Je ria un peu, j'étais un peu contente de cette blague mais par la suite je me calma un peu, réfléchissant quand même a mon passé, je ne m'étais jamais posé la question de pourquoi j'étais dans cet état la depuis ma création. Un échec peut être ? Ou alors simplement l'objectif de toujours me transformer en le jouet parfait.