Mélusine était de retour à Nexus, théâtre de ses plus belles et intéressantes chasses. Certaines s'étant terminées sans encombres, d'autres ayant données lieu à des rencontres peu banales... il s'y passait toujours quelque chose de pas ordinaire.
La vampire n'aimait pas spécialement l'environnement, à vrai dire, elle le détestait, tout y était sale, sombre et repoussant, mais la diversité des odeurs y était enivrante. Une multitude de créatures étaient représentée, beaucoup de gens étaient soumis à la peur, mêlant l'adrénaline à la fragrance de leur sang ... tout ceci faisait que Mélusine aimait venir chasser ici.
Perchée sur le rebord d'un toit plat, elle contemplait la ville de haut, se souvenant de sa dernière victime, laissée à l'article de la mort à cause d'un homme loup particulièrement irritant. Elle ne savait pas ce qu'était devenu cet homme, mais elle n'aimait pas tuer et espérait qu'il s'en soit sorti...
Sa soif du moment n'était pas forcément très prononcé mais elle préférait chasser avant que cela ne devienne une obsession incontrôlable. Elle aimait garder l'esprit clair pour ne pas commettre d'acte regrettable.
Alors que ses pensées divaguaient, une odeur vint lui lécher les babines et ses instincts prirent le dessus... tout son corps venait de s'animer tout seul pour partir en direction de la personne désignée par cette trace olfactive. Une personne dont le pou venait de s'accélérer ... effort physique ou peur, Mélusine ne le savait pas mais peut importe. La victime se trouvait chez elle et la vampire se délecta de son sang, épancha sa soif rapidement, sans blessée sa proie. Elle lui avait murmuré, de sa voix envoutante, de ne pas avoir peur, qu'elle ne lui ferait pas de mal et l'homme n'avait pas résisté, charmé par l'immortelle.
Elle était repartie aussi vite qu'elle était venue et, alors qu'elle comptait quitter le Nexus elle fut stoppée par une nouvelle odeur. Indescriptible et inconnue, la fragrance était un mélange d'humain et d'animal... étrange, elle n'avait senti ce genre quelque chose de commun jusque là. Pourtant elle avait parcourus les mondes et rencontré pas mal de créature mais, celle ci, si s'en était une, lui était inconnue.
Piquée par la curiosité elle se mit en route pour remonter la piste de cette odeur étrange
...