Alors qu'Hazel jouait depuis déjà quelques minutes une femme entra dans la salle de cours, vu sa tenue elle devait être le professeur qui allait s'occuper de sa retenue, elle fit mine de ne pas la remarquer et de rester concentrée sur ce qu'elle faisait. Ca allait surement pas tarder a crier sur son allure, sur le fait de dégager les pieds de la table et de ne pas jouer d'instruments dans les locaux qui n'étaient pas prévus a cet effet. Mais ce n'était pas le début de sa colle et cette harpie ne pourrait pas lui dire ce qu'elle devait faire ou non. La jeune femme continua a jouer, consciente que son attitude pour un autre professeur de ne pas se lever et saluer celle ci en plus de sa position actuelle aurait été considérée comme grossière. Ils étaient au japons après tout, le système éducatif était très sévère, c'était bien pour ça qu'elle devait tous les jours porter un uniforme et ne pas faire de choses telles que se mettre des percings ou se teindre les cheveux, mais elle pouvait toujours revendiquer sa singularité en ne rentrant pas dans le rang comme une brique bien propre, ses vetements étaient froissés et sa cravate n'était pas nouée de manière égale, un style décontracté que certains arboraient mais qu'on voyait rarement chez des filles. Les japonaises n'avaient pas vraiment l'habitude d'être extraverties.
Bref, sans les amplis ça donnait forcement moins, si la guitare electrique n'était pas branchée on ne pouvais pas vraiment voir ce que ça donnait en vrai, mais ramener des amplis a l'école aurait été peut être un peu too much, même pour elle. Elle avait un problème certain avec l'autorité, mais pas au point de la défier constament, elle voulait juste qu'on la laisse vivre sa vie de la manière dont elle l'entendait, et pour le moment elle avait surtout vu que celle ci était pavée d'obligations et elle n'était pas sure de pouvoir s'en dégager un jour.
Elle fut finalement tirée de ses pensées par le fait qu'elle n'avait pas encore entendu le professeur lui crier dessus par rapport a son comportement. Curieuse de voir si celle ci était aussi a cheval sur les horraires qu'elle, elle leva les yeux pour remarquer que celle ci s'était installée pour la regarder. Aussitôt Hazel sentit un sentiment de gène commencer a monter en elle. Si elle croyait qu'elle allait arrêter simplement parce qu'elle essayait de l'intimider en la regardant elle se foutait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, pour s'être représentée quelque fois dans des cafés elle n'avait pas peur du regard des autres sur elles quand elle jouait ou quand elle chantait. Si elle comptait lui faire arrêter par la gène elle ne gagnerait pas. Alors qu'elle se concentrait encore plus sur sa musique pour faire abstraction de la présence d'Emilia près d'elle elle fut soudain près d'elle. Le fait qu'elle voulut l'ignorer lui avait donné l'impression que le professeur s'était transporté d'un bout a l'autre de la piece pendant qu'elle clignait des yeux, ses doigts touchèrent les cordes et interrompirent la mélodie. Bon, cette fois elle allait y avoir droit au sermon, elle leva des yeux défiants vers Emilia mais son commentaire la désarçonna.
"...M...Merci."
Elle se demandait si il s'agissait d'une réplique sarcastique qui allait être enchainée par la citation du reglement scolaire. Elle n'avait pas trop confiance envers les professeurs, après tout le japon avait une éducation stricte, tous les moyens étaient bons pour arriver a ses fins. Mais son professeur avait l'air d'être une jeune femme plutôt douce, elle n'était pas sur de l'avoir vu parmi ses professeurs bien qu'il eut été très possible qu'elle en fasse partie, après tout elle avait séché la plupart des cours pendant l'année et c'était la première fois que l'une d'entre elle prenait la peine de s'avancer aussi près d'elle. Elle était plutôt jolie d'ailleurs, c'était une femme qui faisait attention a ce qu'elle portait, pas comme les autres professeurs qui avaient depuis longtemps abordé la tactique du "chignon ensemble strict" qui ne les génererait pas dans leur travail. N'osant pas reprendre son morceau ou faire quoi que ce soit, elle se contenta de regarder avec interrogation le professeur, elle n'était pas le genre de femme a baiser les yeux devant l'autorité comme pas mal d'autres étudiants, mais au contraire, elle la fixait. Peut être même serais ce elle qui baisserais les yeux ?
Finalement elle regarda le reste de la salle et s'apperçu que sa première impression était fondée :elle serait seule pour cette heure de colle, a moins que d'autres n'arrivent entre temps, la loose, elle avait encore plus l'impression d'être étrangère a cette école...Pas que celà la dérange mais bon. Elle allait surement s'ennuyer a faire des exercices.
"Je suppose que vous allez pas m'laisser jouer pendant ma colle j'ai raison madame ?"
Demanda Hazel avec un regard inquisiteur, evidement pourquoi aurait elle ammorcé cette conversation sinon ?Ce n'était pas pour autant qu'elle avait enlevé les pieds de son bureau et continuait a se balancer avec sa chaise
"Alors finissons en, j'ai rien a faire parce que je suis pas les devoirs et je peux pas rattraper les leçons. On dirait bien que si vous n'avez rien de mieux a me donner a faire on va devoir se fixer dans le blanc des yeux pendant les heures qui suivent."
Lança Hazel tout en se remettant a jouer impunément