Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Mumble ~ La révolution du chat vocal !

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Robin

Humain(e)

Mumble ~ La révolution du chat vocal !

samedi 26 septembre 2009, 17:14:40

Source =]

Voici le message que ma dit de poster sandji, il fera deux chans, un pour wow et un pour LGJ, il faut lui poser les question a lui

Mumble, c'est quoi ?

Bah tout d'abord, Mumble c'est un programme comme TeamSpeak ou Skype qui permet de pouvoir discuter avec ses copains sans bouger son fion de chez soi. C'est magique, ça mange pas de pain et en PLUS c'est utile (j'vous jure!) parce que au moins, vous serez pas pris à devoir écrire à vos potes que vous êtes en train de vous faire siphonner votre mana par l'anus par un Péon géant des collines de Zul'Drak, ce qui vous ferez perdre un temps considérable et surtout vous serez crevé avant d'avoir fini. Sur Mumble, une parole suffit.

Mumble propose un service de son un peu plus élaboré que TeamSpeak, est en français et puis ben c'est plus beau.


Du travail, encore du travail...


Tu l'as dit Jean-Marie. Evidemment, avant d'avoir Mumble il vous faudra le télécharger. Mumble est disponible sous toutes les plate-formes (Linux, Mac et Windows)


Windows (XP et Vista)

Mac

Linux

Configurer Mumble

Une fois installé, Mumble demandera évidemment quelques configurations

Tout d'abord, la partie Entrée Audio vous permettra de configurer l'entrée de votre micro, comme par exemple si vous préférez appuyer sur un bouton (la touche Insert par exemple) pour parler, ou alors que la voix s'active au délà d'un certain seuil de son. La barre rouge représente le silence total, la barre jaune la zone de silence avant activation, et la barre verte la zone de parole, c'est à dire qu'il y a un son assez fort pour activer le micro (votre voix)

Maintien de la voix est une configuration qui est pratique quand vous reprenez votre souffle en parlant: une fois que le son redescends dans la barre rouge ou jaune, le "Maintien de la voix" laisse le micro activé pour ne pas provoquer de coupure au cas où vous repreniez votre souffle avant de parler, vous pouvez configurer le temps que le micro reste activé avant de s'éteindre.

Les autres panels de configurations ne sont pas des plus important, juste à configurer un peu votre connexion ou votre sortie son. On va parler de l'Interface, qui sers surtout à configurer la tronche de votre Mumble. Si vous avez envie de changer de skin, allez y (y'en as des pas mal.)

Ensuite, un autre truc ce sont les Messages. Il est probable qu'à chaque connexion ou déconnexion d'un membre sur le serveur, vous entendrez une voix ou des alertes sonores. Vous pouvez à votre guise activer ou désactiver ces voix.

Maintenant, une spécificité de Mumble: l'Overlay. L'Overlay affiche tout les membres de votre channel Mumble sur le coin de votre écran quand vous jouez: ainsi si une voix ne vous est pas familière, vous pourrez voir de qui il s'agit ! Vous pouvez configurer à votre guise l'Overlay, afin qu'il vous aille le mieux possible, c'est un add-on assez utile comme ça on sait à qui on parle.

Travail terminé !

Bien joué, maintenant il ne vous reste plus qu'à venir vous connecter sur notre serveur. Dans les configurations de connexion, vous aurez plusieurs cases à remplir, mais commençons par le début:


http://virtual-clan.com/?service=mumble&page=reg&id=ef4374c67720fbb4ce0d269a13b0c3b3&r=2

Ce lien vous enverra à la page d'inscription du serveur. Il vous permettra de vous connecter et donc de vous authentifier, ce qui vous permettra d'avoir votre pseudo sur le serveur, aucun risque qu'un autre le prenne et ainsi d'écoper du nom "Anonyme" tout le restant de vos jours.

Une fois votre compte fait (c'est simple et toujours gratuit) il vous faudra vous configurer le serveur, voici la marche à suivre:

Allez sur Mumble, Server, Connexion: Cliquez sur le bouton Nouveau et rentrez les coordonnées suivantes:

Label: le nom du serveur. En accord avec la guilde, rentrez Clan Warsong ou Guilde Warsong, mais cela ne fais aucune différence.

Host: 88.191.103.133

Port: 51411

Nom d'utilisateur: le nom d'utilisateur que vous avez entré en créant votre compte plus haut

Mot de passe: le mot de passe associé à ce nom d'utilisateur.


Si tout se passe bien vous serez connecté et Mumble prêt à l'emploi.

Bon jeu !

La modestie incarnée
Mes rpg en cours ~
Balade  ~ [Lacrya]
Je surveille, tu surveille ...  [Luna]

"Quand les ténèbres se referment sur elles mêmes,
les portes du monde souterrain s'ouvre ... vers un monde sans lumière ! "
Robin' Thème 1
Robin' Thème 2
Robin' Thème 3
Robin' Thème 4

Ezakiel

Humain(e)

Re : Mumble ~ La révolution du chat vocal !

Réponse 1 samedi 26 septembre 2009, 19:43:04

Wow, ça m'a l'air génial tout ça =) Pour l'instant, les chans sont-ils créés ou il faut encore attendre ? (du moins celui pour LGJ)
~ Ne confond pas rêve et espoir, tu risquerais de tomber de haut ~

Sandji

Humain(e)

Re : Mumble ~ La révolution du chat vocal !

Réponse 2 dimanche 27 septembre 2009, 00:52:18

Le chan pour LGJ est crée, vous verrez d'ailleurs deux chans: un nommé Guilde Warsong et l'autre Le Grand Jeu, suffit de double clic sur Le Grand Jeu

Ezakiel

Humain(e)

Re : Mumble ~ La révolution du chat vocal !

Réponse 3 vendredi 02 octobre 2009, 11:40:33

Je testerai ça ce week end ♥



EDIT: Mon micro a une qualité plus que pitoyable, même soucis que sur TS, et comme je ne vois pas comment le régler, je ne passerai sûrement pas ce week end T-T Et aucun site pour fournir une aide complète sur les micros intégrés -,-
« Modifié: dimanche 04 octobre 2009, 11:25:55 par Ezakiel »
~ Ne confond pas rêve et espoir, tu risquerais de tomber de haut ~

Freyr

Créature

Re : Mumble ~ La révolution du chat vocal !

Réponse 4 dimanche 04 octobre 2009, 16:01:09

C'est cool ça ♥

Dès que je me serais acheté un bon micro je serais souvent dessus ^^


Répondre
Tags :