Identité : Desdémone
Âge : 800 ans
Sexe : féminin
Race : humaine
Sexualité : ouverte
Physique :
Décrire physiquement Desdémone est une tâche plus ardue qu'il n'y paraît. Cette pratiquante de la magie a l'habitude de changer fréquemment de forme, rendant incohérent les récits de ceux qui la rencontrent. A force elle considère ne plus avoir de forme véritable. Il y a cependant des caractéristiques qui reviennent régulièrement.
Elle a tendance à préférer une apparence féminine, généralement attirante et vêtue de manière légère ou tout du moins suggestive. Que cela soit une armure, des vêtements de qualité variable ou une simple étoffe recouvrant partiellement son corps. Elle aime arborer un détail un peu sauvage, comme des cheveux hirsutes, des ongles semblables à des griffes ou des yeux de fauve. Sa taille varia assez peu également, restant dans les 1m60/1m70. Pour ce qui est de la corpulence, elle préfère les corps fins ou athlétiques aux rondeurs, qu'elle décide ou non d'avoir des formes appréciables.
Caractère :
Contrairement à son apparence, la psychologie de Desdémone n'est pas trop changeante. Malgré l'habitude de vivre seule dans la nature, elle n'en pas moins sociable lorsqu'elle rencontre quelqu'un. Certains la trouvent un peu froide, d'autres un peu folle. En réalité, elle n'a juste pas vraiment de notions du bien et du mal. De son point de vue ce ne sont que des bêtises servant à justifier ses actes et à condamner ceux des autres. Pour elle il n'y a que des histoires d'intérêts et d'envies. Et si elle peut faire quelque-chose de quel droit quelqu'un pourrait venir lui dire qu'elle ne doit pas le faire ?
L'un de ses passe-temps favoris est d'aider les voyageurs qu'elle rencontre en accédant aux requêtes à sa portée. Mais tout a un coût, et ce qu'elle demande en échange peut se révéler très aléatoire. Parfois la décision est immédiate, et parfois le dilemme est cornélien. Mais sachez que si vous échangez votre âme, elle n'attendra pas votre mort pour réclamer son dû d'une manière très littérale.
Histoire :
Desdémone n'est pas d'ici. Non, je ne parle pas de la région, mais bien du monde. Celui dont elle est originaire n'est même pas situé dans cet univers. Là d'où elle vient, la magie est mal considérée et ses pratiquants se retrouvent bien souvent au bûcher. Mais c'est pourtant de magie dont nous allons parler ici.
Une guerre sainte. L'église et les pays sous sa coupe contre le reste du monde. Même après 800 ans elle s'en souvient encore. Elle n'en avait que 5 à l'époque. Avec ses parents il eurent le malheur d'habiter dans un pays dont la position géographique en fit l'un des premiers champs de bataille. Pris par surprise, le pays avec peu de forces armées ne put lutter contre l'assaut des croisés et des inquisiteurs. Le feu et la mort se répandirent dans les villes et les villages. Tout devait être purgé au nom de la « vrai foi ». A l'aube du troisième jour après le début des hostilités, la petite fille se réveilla. Ses yeux étaient rouges de fatigue et de larmes versées, sa gorge sèche à force de crier. Dans le chaos de la veille, elle ne dû sa survie qu'à la négligence d'un attaquant. L'homme n'avait pas entretenue sa masse correctement, et au fil du temps celle-ci présentait des faiblesses. Lorsqu'il l'abattit sur le crâne de la fillette, l'arme se brisa. Mais la victime tomba lourdement et du sang coulait de son crâne. Elle fut laissée pour morte.
Desdémone avait assisté à la mort de toute sa famille, de ses amis et plus généralement de toutes les personnes qu'elle avait pu connaître. Mais à son âge elle ne comprenait pas bien ce concept. Aussi son cerveau se mit-il à délirer pour limiter le traumatisme. Bien que personne ne bougeait, elle entendait les voix de tout le monde. Ainsi la vie put reprendre son cours. D'une manière un peu différente car elle devait s'occuper de toutes les tâches physiques elle-même, mais les gens lui donnaient des conseils, lui indiquaient comment faire.
Quelques années passèrent, et les corps pourris du village étaient toujours là, amis imaginaires putréfiés. Jusqu'au jour où l'un d'eux bougea. Il se leva en grognant, avança vers la petite fille et... attendit les ordres. Naturellement douée pour la magie, elle avait inconsciemment utilisé la nécromancie pour relever l'un de ses amis. Avec le temps, elle finit par comprendre comment cela marchait et elle réveilla tout le village. Jamais elle n'avait été si heureuse. Enfin elle pouvait jouer avec quelqu'un, enfin elle n'aurait plus à faire toutes les corvées seules. Cela lui laissait également du temps pour entrainer ses nouvelles compétences.
Alors que ses 16 ans étaient bientôt révolus, une troupe d'hommes arriva en vue du village. Un marchand égaré était passé non loin quelques temps auparavant, et avait été horrifié de voir marcher quelqu'un qui ne possédait plus de tête, quand bien même cette personne se trouvait fort loin. Décidant en toute logique de passer loin du village, il donna l'alerte dès qu'il retrouva la civilisation. Après la fin de la guerre, gagnée par l'église qui régnait désormais en maitre sur le monde, personne n'avait fait attention aux petits villages isolés qui fonctionnaient en autarcie ou quasiment. Les hommes n'étaient pas sûrs que les zombies existent, mais si c'était le cas, il faudrait les éliminer.
L'assaut fut lancé. C'était la première fois depuis ses 5 ans que Desdémone voyait des humains vivants. Elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient si différents des gens de son village. Ou presque, car ils étaient en fait plus semblables à... elle ? La confusion s'installa dans son esprit alors les épées commencèrent à s'abattre sur les cadavres ambulants. D'un seul coup, les souvenirs du massacre lui revinrent. Les zombies se défendirent, tuant quelques adversaires, mais ils ne furent pas de taille face à l'ire de ceux qui respirent. Ils moururent à nouveau, mis en pièces pour s'assurer qu'ils ne se relèveront jamais. Plusieurs chocs émotionnels se mêlèrent dans la jeune nécromancienne, et, ne pouvant soutenir une deuxième fois la perte de ses proches, relâcha sa magie. Elle découvrit alors un nouvel effet. Cela pouvait tuer les gens.
Après examen des cadavres et une très longue introspection sur ses sentiments et les faits découverts, l'adolescente finit par comprendre qu'elle n'avait pas « réveillé » les gens, mais créé des zombies, que l'église lui avait pris ceux qu'elle aimait par deux fois et que sa magie semblait puissante. Elle décida de se venger. Mais pas tout de suite. Si elle voulait pouvoir frapper un grand coup, elle devait développer ses capacités. Ainsi son périple autour du monde commença.
Après 22 ans d'errances, elle se sentait prête. Elle avait découvert la vie civilisée, la technologie des grandes villes et plusieurs dizaines de cultures différentes. Au fil du temps, elle avait réussi à retrouver d'anciens traités de magie et à prendre contact avec quelques pratiquants. Elle apprit beaucoup, développa sa nécromancie et s'appropria de nouvelles voies. Sous couvert de sorts de discrétion de la voie de l'obscurité, elle arpenta les anciens charniers datant de la guerre et releva quantité de zombies et squelettes. Dirigeant le monde depuis plus de 30 ans, l'église n'était pas très vigilante. Aussi tout le monde fut-il surpris de voir débarquer quelques milliers de mort-vivants à l'horizon de la capitale. Pas le temps pour une évacuation totale, la défense se mit en place aussi vite que possible. Absolument pas préparés à l'attaque, et encore moins à affronter des non-morts, les gardes n'arrivèrent pas à défendre la ville. Tous les membres du clergé furent abattus et relevés, mais les civils furent épargnés. Desdémone ne souhaitait pas massacrer tout le monde, la plupart ne lui avaient rien fait, alors pourquoi les tuer ? Elle parada dans la ville sur une chaise à porteurs soulevée par les plus hauts membres de l'église. Les habitants ne mourraient pas, mais ils connurent l'effroi et le nom de Desdémone.
Satisfaite de sa vengeance, elle disparut sitôt après. Désormais elle désirait vivre dans une paix recluse avec ses serviteurs mort-vivants et se consacrer plus profondément à l'étude de la magie. Non pas en cherchant les connaissances existantes, mais en la développant par elle-même, cette fois-ci. Mais elle fut traquée et on envoya de larges groupes d'inquisiteurs pour la tuer à maintes reprises, la forçant à interrompre régulièrement ses recherches pour trouver une autre cachette après avoir tué ses poursuivants sans pitié aucune. Ses découvertes ésotériques l'avaient menée jusqu'à un sort d'immortalité, lui conférant une jeunesse éternelle. Les inquisiteurs survivants avaient relaté le fait qu'elle semblait ne pas vieillir, mais malgré la menace qu'elle représentait, l'absence d'agression de sa part et la difficulté à la tuer les firent arrêter la traque. Au fil du temps, son souvenir s'estompa peu à peu.
En plusieurs centaines d'années, les choses avaient pas mal changées dans le monde. Depuis une cinquantaine d'année, la magie était autorisée au clergé et à ses forces combattantes si celle-ci avait l'épreuve d'un examen et reconnue comme issue de la grâce de dieu et non du démon. Le nouveau dirigeant avait un objectif bien défini où cela rentrerait en compte. Eliminer toutes les grandes menaces contre l'humanité. Desdémone n'avait pas été la seule à porter de lourdes attaques au cours de l'histoire, et elle n'était pas non plus la seule à être à l'épreuve du temps. Une liste d'une vingtaine de créatures à abattre à tout prix avait été établie en fouillant dans les archives. La nécromancienne en faisait partie.
Un monstre à la fois. Et à chaque fois, une armée complète pour le combattre. Quelques-uns furent déjà tombés tandis que d'autres se révélèrent trop malins ou trop puissants pour être éliminés quand le tour de la femme aux zombies arriva. Au courant de ce qu'il se passait et sachant pertinemment qu'elle n'arriverait pas à se cacher de manière suffisamment efficace, elle commença à lever une nouvelle armée de zombies dès qu'elle entendit parler de ces croisades. Elle envoya des petits groupes faire des escarmouches afin de ralentir ses adversaires pendant qu'elle faisait le tour des cimetières et autres fosses pour gonfler ses rangs. Cette fois-ci elle possédait d'autres choses. Fantômes, chimères nécromantiques, diverses créatures titanesques et même des êtres qui n'étaient pas des morts-vivants, créés par magie à partir de rien.
La bataille fut un véritable cauchemar. Malgré un avantage numérique et une bonne préparation, les troupes de l'église subirent des pertes catastrophiques. Mais ils l'emportaient malgré tout. Aussi puissante que soit la magie de Desdémone, elle était seule contre des centaines de pratiquants utilisant des arts très variés. Elle fut contrainte de se replier dans de vieilles ruines non loin. Sachant qu'elle ne tiendrait pas longtemps, elle concentra ses efforts sur la recherche d'une autre sortie qui lui permettrait de fuir pendant que le reste de son armée retenait les croisés dans les étroits couloirs. Malheureusement, tous les passages ne faisaient que s'enfoncer sous terre, toujours plus profondément. Peu importe, elle devait continuer. Elle n'avait pas le choix. Ses éclaireurs finirent par cartographier l'ensemble de l'installation. Aucun passage ne menait vers l'extérieur. Mais il y avait peut-être une échappatoire. Un immense portail se trouvait dans l'un des derniers sous-sols. Au premier coup d’œil elle comprit que c'était là une technologie qui dépassait de loin ce qu'elle avait pu voir de par le monde. Et cela semblait fonctionner grâce à la magie. Elle n'avait jamais entendu parler d'une civilisation capable de telles prouesses. Elle aurait aimé avoir le temps d'étudier tout cela plus en détail, mais le temps jouait contre elle. Ses ennemis avaient réussi une percée et il ne leur faudrait que quelques minutes pour arriver jusqu'ici. Il y avait une sorte de panneau de commande avec des caractères qu'elle n'avait jamais vu. Heureusement, le sort permettant de comprendre toutes les langues était l'un des plus basiques et elle n'eut pas trop de mal à mettre le portail en route. Cependant, cela voudrait dire que ses poursuivants n'auraient pas de mal non plus, et elle ne comprenait pas le système de coordonnées utilisé. Elle en rentra au hasard, déclencha un sort qui détruirait toute la salle et se précipita dans le vortex.
Elle atterrit lourdement sur un sol sec et poussiéreux. Se relevant, son regard vadrouilla de droite et de gauche à la recherche du moindre indice sur l'endroit où elle se trouvait. Rien. De la terre à perte de vue dont la monotonie est à peine brisée par quelques arbres morts depuis longtemps, presque fossilisés. En 800 ans, elle avait visité toutes les régions du monde. Il y avait des déserts, bien sûr, mais rien de semblable à cela. Ce portail l'avait peut-être emmenée plus loin que prévu...
Autre :
Desdémone maitrise 3 voies de magie ainsi que des sorts plus génériques :
Nécromancie :
Cela permet de relever des cadavres à son service, mais pas que. Cette voie donne aussi la capacité de tuer instantanément des créatures faibles (comme les petits animaux, éventuellement des humains avec un esprit faible, donc déjà pas les pj ni les pnj importants), de manipuler les âmes, de drainer la vitalité ou de parler avec les morts. Mais également de créer de nouvelles créatures mort-vivantes à base d'un patchwork de chairs.
Obscurité :
Cette voie gère non seulement les ténèbres, mais tout ce qui se rapporte aux sentiments négatifs aussi. Cela permet d'instiller peur, tristesse ou colère tout comme détruire les bons sentiments comme la joie, le calme et la paix intérieure. On peut l'utiliser pour ce dissimuler physiquement, mais aussi aux yeux des capacités surnaturelles, créer des ténèbres pour aveugler ou attaquer. Et voir dans le noir même magique. Ça aide.
Création :
Bien que ne disposant pas de sorts capables de blesser directement, cette voie est sans doute celle qu'il faut craindre le plus. Non seulement elle permet de créer des objets et des êtres vivants (toujours que le lanceur du sort serait capable de vaincre lui-même, cependant, et incapables de capacités surnaturelles. Néanmoins le reste est limité par l'imagination), du feu, de la glace et de l'électricité à partir de rien ou un bouclier magique pouvant arrêter tous les types d'attaque jusqu'à ce qu'il se brise, elle possède également un grand nombre de sorts de soutien. Résister au feu, au froid et à l'électricité, obtenir une régénération suffisante pour voir repousser un bras en une journée, des soins immédiats ainsi que de la métamorphose/transmutation ? Ne cherchez plus, tout est là.
Sorts génériques :
le sort d'immortalité en fait partie, mais c'est le plus puissant. Les autres servent à insérer un sort faible dans un objet pour que n'importe qui puisse le lancer à volonté (à condition d'utiliser d'un petit peu de sa propre magie pour déclencher le sort), faire oublier des souvenirs à quelqu'un, invoquer un cheval magique capable de courir sur les murs (mais c'est au cavalier de se débrouiller pour ne pas tomber. Oui, c'est ridicule), de maudire une personne, soigner les maladies, comprendre toutes les langues ou de nettoyer son corps et ses vêtements instantanément (pour ceux qui n'aiment ni les douches ni faire la lessive).
Bien que très puissante par sa polyvalence plus que par l'ampleur de ses sorts, cette magie requiert énormément de travail pour être maitrisée. La plupart des humains n'arrivent à obtenir des sorts que pour avoir à peine un dixième de la liste ci-dessus. Desdémone dispose d'un bon potentielle, et son affinité pour la nécromancie l'a aidée à découvrir le sort d'immortalité qui lui a permis de développer ses capacités pendant des siècles.
Et si les plus petits sorts (du genre se nettoyer ou créer une flammèche ou un glaçon) ne coûtent rien car elle peut utiliser la magie ambiante pour les lancer, les autres sont très coûteux en énergie magique, les plus gros pouvant vider la moitié de sa réserve d'un seul coup. Energie magique qui ne revient que très lentement (compter 1 semaine pour refaire le plein). Les combats sur la durée sont donc en soit un point faible en soit et il faut des semaines voire des mois pour assembler une armée de morts-vivants digne de ce nom.
Comment avez-vous connu le forum ? DC
Et bien évidemment, je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ