Nexus, cette ville que je connaissais à connaître assez bien. J'étais un pirate, mais je savais aussi commercer avec les pêcheurs du coin. Ils me fournissaient en poisson, afin que je puisse nourrir mon équipage et moi-même, et en échange je leur ramenais de l'or. Ce n'était pas de l'or vraiment propre, il était volé, mais eux s'en fichaient. Tant qu'ils avaient de quoi nourrir leurs familles avec le poisson qui restait, et que l'argent leur permettait d'acheter d'autre type de bouffe, ils n'étaient pas trop regardants. En fait, j'avais mes petites habitudes, les pêcheurs chez qui j'achetais mon poisson, toujours les mêmes. Ils étaient de bonne qualité, pêché du jour-même, et j'avais confiance en eux. Et, justement, j'étais de retour dans cette mignonne petite ville pour venir me ravitailler. Malheureusement, en arrivant au port, je remarquais que les pêcheurs n'étaient pas encore rentrés. Alors j'allais amarrer mon bateau à l'écart, dans un endroit assez reclus, avant de descendre de mon navire. Mon équipage avait quartier libre, je saurais où les trouver si j'avais besoin d'eux. J'étais assez solitaire, je dois l'avouer, et j'appréciais aller m'installer à une table dans un bar, tranquille. Toujours le même, comme on s'en doute. J'avais mes petites habitudes à Nexus, le patron me connaissait et n'avait même plus besoin de me demander ce que je prenais. J'avais une certaine routine, dirons-nous, et j'accomplissais cette routine aujourd'hui encore. Je poussais la porte du bar, allant m'asseoir à la table que je prenais toujours. Le patron croisa mon regard, m'offrit un sourire et servit un whisky dans un verre, avec deux glaçons. Il me l'apporta, je le remerciais en laissant sonner deux pièces d'or sur la table. Je bus mon verre assez rapidement, avant de reprendre le chemin du port. Et j'assistais à une drôle de scène.
Une jeune femme, sûrement peu habituée au port vu sa tenue, était plantée là. Elle portait une robe noire et blanche, un accoutrement de servante, ainsi qu'un sac de marche sur le dos. Elle devait être une voyageuse, une femme qui voulait découvrir un peu le monde. Elle avait les cheveux bleus, une frange tombant sur son oeil droit, et l'air assez perdue. Je m'approchais un peu plus avant de voir un marin en face d'elle. Vieux, pas vraiment reluisant, il puait la malhonnêteté. J'avais croisé sa tronche de thon quelques fois, à chaque fois accompagné d'une catin différente. Je n'aimais pas ce genre d'homme, ceux qui s'amusaient avec le corps de prostituées comme si elles n'étaient que de vulgaires objets, j'étais assez irrité par leur comportement irrespectueux. Pire encore, ce marin n'avait pas bonne réputation, sa pêche était de très mauvaise qualité. Tout comme sa dentition, ou ce qu'il en restait. Noire, bouffée par le temps et le manque d'hygiène, il ne donnait certainement pas envie de lui parler. Je restais un peu à l'écart, laissant mon oeil traîner sur la scène. La nouvelle venue semblait assez mal à l'aise, sans doute parce qu'elle ne connaissait pas le coin et qu'un homme répugnant venait lui causer. D'ailleurs, quand celui-ci ouvrit la bouche et parla, je serrais les poings :
T'veux quoi ma belle à traîner ici ? T'es une nouvelle catin du coin ? J'te suis pas encore passée d'ssus alors t'as intérêt à m'suivre et j'donnerai pas un rond...
Je ne supportais pas cette façon de parler, et je ne comptais pas laisser cette gamine se faire emmerder par ce marin. Je descendais les deux dernière marches du petit escalier, avant de m'approcher. Rien que ma présence mit l'homme sur la défensive. Il avait une réputation de mauvais pêcheur, et moi la réputation d'un pirate qui savait se battre. Logique que ma présence soit synonyme de danger pour lui, n'est-ce-pas ? Je m'approchais de l'homme, me mettant légèrement en avant comparée à la jeune femme. Ma queue touffue se glissa devant elle, au niveau de ses jambes, comme une barrière à ne pas franchir. Et, finalement, je répondis à la place de la jeune femme :
Cette jeune femme fait partie de mon équipage, je te déconseille de parler d'elle ainsi. Si t'a des envies, j'suis sûr que t'a des tas de putes qui seraient ravies de se faire déglinguer. Mais tu touche pas à MA belle.
Il lâcha un grognement, comme s'il n'était pas convaincu. Mais je savais mentir, et un simple mouvement d'une oreille le convainquit qu'il ferait mieux de partir. Ce qu'il fit assez rapidement, d'ailleurs. Je me tournais alors vers la jeune femme, un léger sourire aux lèvres, en reprenant la parole :
Je ne supporte pas qu'on manque de respect aux femmes. Et puis, ce marin est du genre à sauter sur les femmes comme un chien en rut. Désolé de t'avoir désignée comme "MA belle", c'était uniquement pour le faire dégager. Je m'appelle Kane, enchanté ! Rassure-toi, je ne suis pas un danger pour toi, même si le port n'est pas forcément un endroit fréquentable. Tu es une pêcheuse ? Ou tu cherches à embarquer ?
Beaucoup de questions, mais pour en venir droit au fait. Je secouais ma queue rapidement, avant de reprendre :
Si tu veux, j'ai un bateau, un équipage, et je pars quand j'aurais récupéré une cargaison de poissons. Tu peux monter à bord.