Randal, qui s’attendait à ce que Leny disparaisse, et pas lui, et surtout pas de cette manière, fut plongé dans la confusion.
« Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?! »
Il voyait John et Amanda pris de court, alors que Mr Bug étouffait un fou rire en plaquant sa main contre sa bouche.
« Hé, Bug, explique ! »
L’écureuil tendit le doigt pour faire comprendre au chat qu’il devait baisser les yeux.
« Ha, par les fées ! Ghost, espèce de... »
Ce fut à cet instant précis que le chat se volatilisa.
« Ha bah, voilà, c’est mieux ! » déclara Randal, tout de même soulagé.
Le regard des trois autres se fit admiratif.
« « Invisibilité par contact, pas mal, observa Mr Bug, d’un ton docte.
- Et bien sûr, Gohst peut lui-même se rendre invisible », compléta Randal.
L’écureuil, redevenu sérieux, abaissa ses grosses lunettes sur ses yeux et il pressa un bouton sur le dessus de la monture. Puis il fixa Randal, toujours invisible.
« Ok... » marmonna-t-il avant de rappuyer sur le bouton et de relever ses lunettes sur son front.
Il se tourna ensuite vers Leny.
« T’as vraiment un chouette pouvoir, Ghost, mais prend garde, il ne leurre pas les capteurs thermiques. Or, tous les drônes de sécurité en ont. »
Randal, redevenu visible, fit la moue.
« Tous ? Tous les drônes, vraiment ?
- En fait, non, pas les vieux modèles à la v3 mais dès qu’on passe en v4, les capteurs thermiques sont de la partie. De toute manière, vous n’arriverez probablement pas à identifier le modèle d’un drône, du coup, je conseille vraiment de toujours partir du principe qu’ils peuvent vous voir. Surtout qu’en plus, les v4 sont super commun aujourd’hui. Pour preuve, la Tech-13 commence à sortir ses v5.
- L’invisibilité de Ghost va quand même permettre d’esquiver tous les gardes et les caméras, fit observer John.
- C’est vrai, admit Bug. Et mon taff à moi, c’est que les drônes ne viennent pas vous enquiquiner, ni eux, ni tous les autres dispositifs de sécurités que je peux pirater à distance. »
Randal se gratta le crâne, cherchant à faire le point.
« Bon, ok. Donc voilà, Ghost va nous faciliter la vie. C’est quoi le timing dont t’as parlé, hier ? »
Mr Bug fit signe de le suivre. Il alla jusqu’à une souche d’arbre, déposa dessus sa mallette et l’ouvrit. À l’intérieur, il y avait un ordinateur portable. Il l’alluma, pianota sur le clavier avec une dextérité qui laissait deviner son habitude de l’informatique, puis une image apparût à l’écran. Il se poussa pour que tout le monde puisse voir. Elle représentait l’une des façade de béton de la centrale. Il y avait une porte et un garde en stationnement juste devant.
« Ce type, il a l’habitude d’aller draguer l’une des filles des bureaux, chaque jour, à 10h30 précise. J’imagine que c’est la pause café ou un truc du genre. Il va laisser cette entrée libre et ce sera votre moyen d’accès. Il est 10h17, va falloir qu’on s’active.
- Ben justement, fait le topo complet », demanda Randal.
L’écureuil pressa de nouvelles touches. Cette fois, un plan apparût.
« Voilà le plan de la centrale. La porte que je vous ai montrée se trouve ici. C’est tout sur un étage et un sous-sol. Là, bien sûr, vous voyez le rez-de-chaussée. D’abord vous vous mettez en position. Attendez mon feu vert, que je dégage les drônes et balance mes virus. Ensuite, vous passez par la porte, vous remontez ce couloir. Là, vous vous séparez. John et Amanda, vous allez au bureau pour subtiliser les documents.
- On connait notre partie, Bug, fit Amanda.
- Parfait. Randal et Ghost, vous, vous prenez l’ascenseur, vous atteignez le sous-sol et vous posez la bombe ici. D’après mon analyse de structure, placée là, pas loin des turbines, ça provoquera des dégâts critiques, peut-être même qu’on fera tout s’effondrer.
- La bombe, elle est où ? demanda Randal.
- Là, répondit John en lui tendant un sac. La molette pour le minuteur, le bouton pour armer, on peut pas faire plus simple.
- Réglez sur 5 minutes, conseilla Bug. Puis rapatriement par la même porte. Si tout ce passe bien, on embarque tous dans la voiture qui attend, là, à 200 mètres, avant que ça pette et qu’ils se rendent compte de quelque chose.
- Et si ça se passe pas bien ? demanda Randal.
- Je retourne leurs drônes contre eux. ça va mettre un bordel monstre. Faut juste pas se faire coincer au sous-sol y’a pas d’échappatoire, par contre à l’étage 0, comme vous pouvez le voir, y’a pleins de fenêtres et plusieurs accès. »
Mr Bug se tourna vers les autres. Il arborait maintenant un sourire de prédateur.
« Je me demande si je ne vais pas retourner les drônes contre eux, même si on d’éclanche pas l’alarme. On verra bien. Des questions ? »