Le crépitement des flammes dévorant leurs supports, le bruit des gouttes d'eaux impactant sur le sol et le métal, l'humidité sur ses cheveux et ses oreilles qui rendent Darth à la fois satisfait et mécontent, merci les différents gênes en lui … Des pleurs et quelqu'un qui demande de l'aide …
Les oreilles du neko se mirent soudainement toute droite, il y avait des bruits non-naturel dans cette situation ! Les machines ça ne pleurent pas après une explosion !!!
- Qu'est-ce que ...
Trop de fumée, trop d'eau et trop de vapeurs ! Ca curiosité vient de s'éveiller à nouveau ! Il ne peut plus rester planté là à attendre de asphyxier pour se punir de cet échec ! Heureusement que le blond connait par cœur le complexe et chacune des pièces, il se lève rapidement et se dirige vers un mur. Bien sur le panneau de contrôle était en sale état, on pourrait même dire carrément hors service, mais au moins il avait accès à toute les connexions facilement.
Les nano machines en lui lui soufflait qu'il aurait aussi simplement pu aller voir ce que s'était sans se donner cette peine, mais pour une fois il s'était dit que ce qui avait ce bruit, et qui le fait encore d'ailleurs, n'avait probablement pas la même capacité que lui, l'IA s'inclina en ayant oublié ce détail, le scientifique eut un sourire victorieux, comme les quelques fois où il gagnait au échec contre cette dernière !
- Bon on retire l'alimentation du verrouillage complet et des capteurs, on lie ces fils ... Il mit un grand coup de dent dans un fil pour révéler le métal en dessous en cracha la gaine en plastique plus loin. On détourne ça et … voila
Un ventilateur se mit à tourner, évacuant la fumée et la vapeur, l'eau avait fini d'éteindre les flammes, et en constatant que l'eau coulait toujours le neko arracha un fil qui mit fin à la douche forcée. Et avança dans la pièce pour aller voir au milieu la source des sanglots, là où, il y a encore quelques minutes, se tenait sa machine il y avait maintenant une femme, il pencha un peu la tête à gauche puis à droite et finalement plia les jambes pour s'abaisser un peu plus à la hauteur de l'imprévu résultat de son test.
- ouahhhhh …. C'était pas prévu dans nos prévisions ça !
Règle de bonne conduite et devoir psychologique, le réconfort semblait la solution la plus approprié dans l'immédiat ! L'homme tendit doucement une main pour la poser sur la tête de la jeune femme, faisant de petites caresses.
- Ca va aller, prend ton temps, plus rien ne va arriver.
Il la saisit par les épaules pour lentement la relever, continuant à la rassurer, il saisit dans sa poche un mouchoir pour lui essuyer les larmes, utiliser à remettre en question vu que ce dernier était déjà gorgé d'eau …
Et maintenant il remarqua une chose importante, elle était en tenue plus que légère et ne le laissait pas indifférent il faut le dire … Là tout de suite il avait probablement des dizaines de questions, mais elle ne semblait pas prête à répondre tout de suite …
Sans les flammes la luminosité était plus que médiocre quelques fragment de la machine émettaient encore de la lumière et une ultime ampoule survivant éclairait la porte qui semblait galérer à tenter de s'ouvrir
- Je suis Darth Vallon, je vais m'occuper de toi, commençons par aller dans un endroit un peu plus en ordre ...
Il lui saisit doucement une main et se remit debout en la guidant vers l’extérieur, la porte avait eut un peu de mal à finir de s'ouvrir mais le fit sans difficulté énorme au final lorsqu'il débrida le limiteur de force. Ils étaient dans une gigantesque zone souterraine avec de nombreuses machines, de toute taille et forme, des pièces similaires à celle dont il venaient de sortir étaient visible par endroit. Pourtant c'était le silence complet, pas un bruit, pas une âme qui vive autre qu'eux, tout semblait à l'arrêt, sauf la lumière.