Mélinda tentait d'évaluer les dégâts... enfin, l'état de son crâne, en se disant qu'elle l'avait tout de même échappé belle.
Si cette personne surgit de nulle part n'avait pas été là, s'en serait finit d'elle. Alors qu'elle reprenait doucement ses esprit,
malgré la douleur, elle se rendit compte qu'elle avait accepté d'être dévêtue par une inconnue. Elle allait revenir sur ses paroles,
prononcées un peu hâtivement, mais la jeune femme s'attaquait déjà à ses vêtements. Elle ne s'était pas fait prier et le regard qu'elle
posait sur elle, lorsqu'elle se trouva débarrassée de sa veste et du haut de sa tenue, la troubla étrangement. Instinctivement, la rouquine
plaça sa longue chevelure sur sa poitrine, afin de la cacher.
Ses "poursuivants" firent soudain leur apparition. Comment l'avaient-ils retrouvés ? Elle pensait les avoir semé, mais il semblait qu'elle
n'ai pas été assez habile pour cela. Dans l'état dans lequel elle se trouvait, elle ne risquait pas de pouvoir leur échapper. Ce qui la dérangeait encore plus, était qu'elle allait mettre sa sauveteuse dans la même galère qu'elle. Les tenues qu'elles arboraient, allaient augmenter l'état d'excitation, dans lequel se trouvaient déjà ces salopards. Mélinda plongea un regard inquiet, dans celui de la jeune femme...
Partez vite...lui murmura t-elle.
Mais pour toute réponse, elle eut le droit à..." Tu sais retenir ta respiration longtemps ? ". Elle voulait qu'elles se cachent sous l'eau ?
Mais combien de temps devraient-elles y rester, avant qu'ils ne partent ? Que se passerait-il, lorsqu'elles manqueraient d'air ? A ces questions, elle n'eut le temps de chercher une réponse. Mélinda sentit son poignet saisit et elle fut entrainé dans le lac, qui avait déjà faillit prendre sa vie.
La rouquine n'avait eu que quelques malheureuses secondes, pour aspirer autant d'air que possible. Sous la surface de l'eau, Mélinda se demanda combien de temps elle allait pouvoir tenir. Ce n'était pas un exercice auquel elle s'adonnait régulièrement.
Mélinda cherchait à voir des silhouettes sur la berge, mais ne parvenait pas à les déceler. Après un temps qui lui paru une éternité, elle commença à avoir des difficultés, elle arrivait à la limite de ses capacités. Il lui fallait de l'air et au plus vite. Tant pis s'ils étaient toujours là, elle ne pouvait se noyer intentionnellement. Elle voulu remonter à la surface, mais celle qui l'avait sauvé de la noyade, l'empêchait à présent, d'aller chercher cet air salvateur. Dans les bras de la jeune femme, qui la retenait avec une force qui la surprenait, elle commença à se débattre, ne comprenant ni pourquoi elle la retenait, au risque de la noyer, ni pourquoi elle ne paraissait pas avoir besoin de reprendre de l'oxygène. Il fallait avouer que pour l'instant
c'était le cadet de ses soucis.
Alors qu'elle se débattait toujours, la jeune femme relâcha son étreinte. Enfin elle allait la laisser regagner la surface. Mais non, il n'en fut rien, elle la retint à nouveau, mais par les épaules cette fois, avant de plonger son regard dans le sien et... saisissant son visage à deux mains, posa ses lèvres sur les siennes, pour lui offrir de l'oxygène. Comment pouvait-elle rester si calme et si longtemps sous l'eau ? Elle s'inquièterait de cela plus tard. Une fois la surprise passer, elle se laissa faire. Outre le fait que des lèvres féminines étaient posées sur les siennes, il y avait toujours cette faculté "surnaturelle", qui lui permettait de rester indéfiniment sous l'eau, du moins, c'est l'impression que cet situation lui donnait. Le regard que cette bien étrange créature posait dans le sien, était à la fois troublant et apaisant. Mélinda se laissa aller, appréciant même ce contact, à son grand étonnement.
Une fois revenue sur la berge, la rouquine reprend une grande bouffée d'air, plus par réflexe, que par nécessité. La jeune femme s'excusait de lui avoir une nouvelle fois sauvé la vie.
Je ne vous en veux pas non..... vous m'avez encore sauvé la vie... je vous suis redevable.
Mélinda observa les alentours, à la recherche de ses poursuivants, mais ceux-ci avaient quitté les lieux, peut-être pour poursuivre leurs recherches, ou les ayant juste abandonné. Peu lui importait en fait, tout ce qui comptait, c'est qu'ils ne soient plus là. Reportant son attention sur sa compagne d'infortune, les questions qu'elle avait éludé un peu plus tôt, lui revinrent en mémoire. s'installant les genoux repliés sur sa poitrine, elle observa la jeune femme, puis, après que celle-ci se soit présenté...
Je vais mieux merci... je m'appelle Mélinda !
Elle prit une légère inspiration, comme si elle craignait la réponse, puis...
Dans l'eau.... comment avez vous pu tenir si longtemps ? Comment avez vous pu partager votre oxygène, alors que moi, j'allais en manquer ?
Elle qui en quittant la bibliothèque, se plaignait de sa petite vie routinière, monotone, était servit ce jour. Pour chambouler ses habitudes, ça les chamboulait, au point qu'elle aurait pu y passer. "Non mais quelle idiote" Se dit-elle ..." pourquoi ne t'es tu pas contenté de simplement rentrer chez toi, comme d'habitude..."