Le chariot atteignit la place centrale d’Ancarla. Alice était déjà venue ici lors de la grandiose réception organisée par Evangeline. Mélinda avait encore une fois réussi à se trouver embarquée dans une bonne affaire. Inferis, Nachtheim, et maintenant Ancarla... La vampire qu’on croyait inoffensive savait s’entourer de partenaires puissants. Alice, qui estimait être sa meilleure amie,s avait toutefois que Mélinda était bien plus redoutable que ce qu’on pensait. Elle était aussi intelligente que belle, et arrivait toujours à sortir son épingle du jeu. Sa présence dans la vallée d’Ancarla en était la preuve. La jeune Princesse vit le marché d’Ancarla, assez rempli, comprenant surtout des nains et des humains.
« Le bal d’Evangeline a permis de faire connaître Ancarla, qui connaît depuis lors un afflux touristique. Il faut ajouter à ça le développement du centre Ancarla. »
Le « centre Ancarla »... L’un des noms donnés à une grosse structure centrale, qui était en grande partie dirigé par Mélinda. Un vaste centre de loisirs, qui, dans les régions rugueuses et froides entourant Ancarla, était comme un véritable oasis. C’était un endroit populaire, et Alice y ferait peut-être un détour à l’occasion. Pour l’heure, le chariot reprit sa route, et rejoignit le manoir dominant la vallée. C’est là que les chevaux s’arrêtèrent, rejoignant les écuries à côté du hall d’entrée. Alice sortit avec Lux et Claudia, et rejoignit le hall d’entrée. Un lieu qu’elle reconnut, mais qui était bien moins rempli qu’il y a quelques semaines.
Devant elle, Evangeline l’accueillit, avec une rangée de femmes en soubrette, qui la saluèrent, tout en présentant ses excuses pour les incidents survenus lors du bal. Alice courba légèrement la tête en retour.
« Merci pour votre invitation, Dame Evangeline. Ne vous en faites pas, tout cela est oublié, et je dois admettre que votre requête m’a suffisamment intrigué pour que je vienne vous voir. »
Elle lui présenta ensuite ses compagnons de voyage :
« Je vous présente Oberyn, un Commandeur, qui est chargé de ma protection, et Lux, une mage de Sylvandell, qui est également une dragonnière. »
Les deux compagnons saluèrent à leur tour Evangeline. Alice, de son côté, observait encore le hall d’entrée, en se faisant la réflexion qu’il semblait tout de même plus petit que la dernière fois... Puis Evangeline demanda si elle souhaitait se reposer ou entamer directement les négociations.
« Eh bien, je dois vous admettre que le voyage a été long.
- Il va arriver, Madame, nota alors Lux en désignant du doigt son cristal niché sur sa poitrine.
- Oh... En effet. »
Le cristal était en train d’émettre une douce lueur dorée. Alice se racla alors la gorge, et se retourna vers Evangeline :
« Pourrait-on se rendre à la cour d’entrée rapidement, Dame Evangeline ? »
Que se passait-il ? Alice resta volontairement mystérieuse. Evangeline avait après tout demandé l’aide d’une nation dragonique... Le groupe se retrouva en tout cas dehors. L’agréable vent frais accueillit Alice, qui laissa Lux se rapprocher d’une sorte de terrasse surplombant le vide. Toute la vallée d’Ancarla était visible depuis là, une série de maisons se perdant sur des pentes blanches, avec des forêts de pins au loin.
Lux appuya sur le cristal. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien...
...Puis un grondement lointain, diffus, se fit entendre. Alice tourna la tête, car le cri venait de derrière le manoir. Il y eut un second grondement, plus fort, signalant que le roulement se rapprochait.
« N’ayez pas peur, Dame Evangeline... »
Un nouveau grondement sonna ensuite, très proche... Puis une énorme masse aérienne fila au-dessus du manoir et des femmes, tournant ensuite dans les airs. Déployant ses grandes ailes, le dragon doré rugit encore, faisant virevolter les cheveux d’Alice, avant d’amorcer sa descente, et se posa lourdement sur le sol, face à Lux, faisant voleter tout autour de lui de la poudreuse, ses solides pattes se plantant dans le sol.
Lux leva la main vers le museau du dragon, et le caressa doucement.
« Vous disiez avoir besoin d’une expertise concernant les dragons, alors j’ai invité Lux... Qui ne se déplace jamais très loin sans son dragon. »
Autant dire que c’était une créature assez impressionnante !