« Arrête ne dis pas cela. »
Miho avait tourné la tête et avait de nouveau reculer en le sentant lui prendre la main pour la mettre sur son entrejambe. Le contact avait été bref mais bien réel. Elle lui tournait le dos , de nouveau, fixant l'horizon par la fenêtre ; Elle avait la sensation que sa main brulait, que ce contact furtif avec sa verge lui avait envoyé une décharge d'adrénaline. Shino ne se souciait de rien, de personne, Il n'avait pas de limites et il venait tout simplement d'expliquer qu'il était attiré par elle et qu'il se voyait bien la prendre et continuer à coucher avec elle sans aucune gêne en la laissant épouser Oguro. Le tout en restant avec Kenja. Quel homme pouvait-faire cela ? Elle ne comprenait pas pourquoi ni comment il avait pu basculer dans pareil philosophie de vie. Il avait du y avoir quelque chose mais quoi ? Elle aurait aimé pouvoir essayé de comprendre mais elle se disait aussi que c'était inutile. Shino ne lui dirait rien, et quand bien même y avait il seulement une once d'explication ? Au fond le jeune homme de 21 ans paraissait à ses yeux comme un diable. Il la soumettait à des vices qu'elle n'imaginait même pas. Par son action, par sa faute, elle avait déjà trompé son petit ami comme sa soeur , elle avait couché avec un autre homme que celui qu'elle devait épouser. Pire, elle y avait pris du plaisir. C'était inconcevable pour elle mais c'était bien réel. Et elle ressentait une drôle de sensation, celle d'être propre spectatrice de sa propre vie. De ne plus en avoir le contrôle total. D'ailleurs, elle était ici dans cette chambre alors qu'elle n'en avait pas envie non ?
Mais il y avait autre chose aussi. Shino avait permis à Miho de découvrir des choses sur elle-même. Une facette de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas. Il avait suscité chez elle une part sombre qu'elle continuait d'explorer en se rendant complice de son petit jeu malsain. Elle aurait pu dire stop, tout dire, mais elle ne l'avait pas fait. Et si elle aimait dire que c'était pour sa soeur ou pour Oguro, elle devait aussi dire que c'était pour elle. C'était plus commode de garder son image de sainte nitouche, plutôt que d'affronter le fait qu'elle avait couché avec un autre homme et pris du plaisir tout en acceptant de mentir pour le couvrir. Elle pouvait avancer des circonstances atténuantes, comme l'alcool, son état d'esprit lors de la soirée. Mais elle savait aussi que cela ne peserait pas lourd aux yeux de Kenja ou d'Oguro.
« Je veux juste épouser Oguro et faire ma vie avec lui est-ce trop demander ? Je l'aime, il m'aime, tout est parfait et simple. Pourquoi d'un coup cela devrait changer ? Tout était si clair, j'avais la vie que j'avais toujours voulu avoir. Et puis tu es arrivé pour tout salir, tout remettre en cause. Alors que tu es le petit ami de ma soeur. Je comprends pas. »
Miho était abattue et en plein doute. Portant son sac à main, toujours à l'épaule droite, elle donnait l'impression de ne plus avoir les bonnes armes pour répondre à son amant. Elle aurait aimé mais se sentait partiellement désoeuvrée. Lui tournant toujours le dos, elle aurait aimé pouvoir partir, mais pourtant elle restait là, comme si elle acceptait ce qui allait se passer, comme si c'était inévitable. Avec finalement une arrière pensée qui restait bien ancrée en elle : et si au fond, une part d'elle avait envie de ce qui allait se passer ? Si dans tout le bonheur qu'elle pensait vivre, il y avait une zone d'ombre que Shino pouvait éclaircir ? Et si au fond, elle n'était pas aussi heureuse qu'elle ne le pensait ?